Les 3 solutions à l’endettement

La PRISE DE CONSCIENCE de l’étendue de vos problèmes financiers arrive habituellement trop tard. La PRISE DE DÉCISION d’en parler et de consulter un syndic de faillite arrive donc en dernier recours et est URGENTE. Groupe Leblanc Syndic Inc., vous proposera plusieurs solutions afin de réduire le niveau de stress et d’anxiété que vous subissez en ayant des problèmes financiers. Nous étudierons aujourd’hui ces solutions en détail, afin de vous mener vers la BONNE DÉCISION qui vous mènera tout droit à la RÉALISATION DE VOS RÊVES :

Le REFINANCEMENT et la CONSOLIDATION DE DETTES

sont les moyens de rassembler toutes vos dettes en un seul et unique emprunt via votre institution financière à un taux d’intérêt moins élevé par le biais de paiements étalés sur plusieurs années. Elle ne permet pas de diminuer la dette globale, mais diminue plutôt les versements. Votre institution financière se chargera généralement des communications avec vos créanciers. Le refinancement est le fait de réhypothéquer par exemple, votre maison, tandis que la consolidation est un prêt englobant la totalité de vos dettes. Pour ces deux options, vous devez obligatoirement avoir un bon pointage de crédit ou un endosseur. Cependant, si votre institution financière refuse l’une ou l’autre de ces options, vous devez alors CONSULTER GRATUITEMENT Groupe Leblanc Syndic Inc. afin de voir les autres possibilités qui s’offrent à vous.

La PROPOSITION

est une disposition légale qui doit être préparée par un syndic et visera tous vos créanciers non garantis. Vous diminuez donc le montant total à payer en effectuant un seul paiement par mois au syndic. Le remboursement est établi en fonction de votre capacité de payer. Il est même possible d’annuler les saisies de salaire ou de biens. Bien préparée par Groupe Leblanc Syndic Inc, la proposition à un très haut taux de succès et, selon votre situation, peut vous permettre de réduire de plus de 50 % de vos dettes en ne payant aucun intérêt. La proposition est donc le moyen le plus efficace pour une personne étant en mesure de rembourser une partie de ses dettes, tout en évitant la faillite. Deux sortes de propositions peuvent alors s’appliquer : la proposition consommation ou la proposition concordataire.

La PROPOSITION CONSOMMATEUR

est attribuable à un individu, ayant moins de 250 000 $ de dettes, en excluant l’hypothèque de la demeure principale, et étant insolvable selon la loi. La proposition consommateur est beaucoup plus en demande de nos jours que la proposition concordataire. Cette seconde s’applique habituellement aux compagnies, mais peut être effective à un individu. Afin de vous PROTÉGER LÉGALEMENT, vous devez déposer une proposition AVEC L’AIDE DE VOTRE SYNDIC. Dans le cas d’une entreprise, vous devrez préparer un bilan des projections mensuelles et de l’évolution de l’encaisse. Cette étape permettra d’évaluer votre situation financière en détail et de s’assurer que vous êtes apte à déposer une PROPOSITION VIABLE. S’il est impossible de déposer la proposition concordataire dans ces délais, il est possible de bénéficier d’un temps supplémentaire, en en faisant part à votre syndic de faillite. Vous devrez, tout au cours du processus, faire preuve deBONNE VOLONTÉ pour ainsi démontrer que la proposition soumise aux créanciers ordinaires sera plus avantageuse pour ces derniers que si vous faisiez faillite. Vous pourrez alors RESTRUCTURER VOTRE SITUATION FINANCIÈRE, tout en évitant la faillite.

La FAILLITE

est propice dans le cas où vous désirez en finir définitivement avec vos dettes. Elle est recommandée que si vous n’êtes plus en mesure de rembourser vos dettes dans un délai raisonnable, ou si une proposition préalable a été refusée par vos créanciers ordinaires. Elle ÉLIMINE TOUTES LES DETTES, sauf quelques exceptions prescrites par la loi. Les créanciers ne vous contacteront plus, pareillement à une proposition. De plus, vous conserverez tous vos REER, sauf la contribution de la dernière année. La saisie du salaire sera automatiquement annulée, sauf pour une pension alimentaire. Aussi, si la valeur marchande d’un bien n’excède pas le montant de l’hypothèque ou du prêt y étant associé, vous pourrez également conserver ce bien. Sachez que la très grande majorité des gens ne perdent aucun actif, mais vous devrez cependant faire cession de tous vos biens saisissables. Cependant, votre cote de crédit sera corrigée au minimum 6 ans après votre faillite puisque vous serez dans une MEILLEURE SITUATION FINANCIÈRE et que votre budget sera équilibré. Vous n’aurez donc plus besoin d’autant de crédit qu’auparavant, mais vous serez mieux positionné pour REBÂTIR VOTRE CRÉDIT.

Par la suite, il ne vous suffira qu’à suivre le budget et les procédures établis par votre syndic de faillite, en plus d’UTILISER INTELLIGEMMENT VOTRE CRÉDIT afin de pouvoir RÉALISER VOS RÊVES.

                           Votre réussite financière est à votre porte, SAISISSEZ-LÀ !

Dans la prochaine infolettre, nous répondrons aux questions fréquemment posées au cours d’une première consultation avec Groupe Leblanc Syndic Inc.. Restez à l’affut afin d’en savoir plus !

Pour plus d’informations ou pour une CONSULTATION GRATUITE, consultez le www.dettes.ca.