Vous avez enfin accepté le fait que vous avez besoin d’aide afin de réaliser vos rêves? Toutes nos félicitations, vous êtes sur la bonne voie, la voie de votre SUCCÈS FINANCIER!

Vous avez pris rendez-vous pour une CONSULTATION GRATUITE au www.dettes.ca ou vous êtes sur le point de le faire? C’est MAINTENANT le temps d’agir, mais vous avez encore des craintes? Comment puis-je me préparer à l’avance au rendez-vous qui changera mon avenir financier pour le mieux? Quelles questions et quelles solutions me proposera la conseillère de Groupe Leblanc Syndic Inc.?

Tout d’abord, vous devez dresser une liste de vos dettes actuelles afin de parvenir à maîtriser votre situation financière. Notez absolument toutes vos dettes: marge de crédit utilisée, cartes de crédit, prêts étudiants, prêts à terme, prêts automobiles, hypothèques, placements, assurances-vie ainsi que les emprunts personnels et arrérages avec les entreprises de service, impôts ou pension alimentaire. Vous devez aussi apporter à votre conseillère tous vos contrats. Cette liste peut vous paraître imposante, mais elle est essentielle afin d’accéder à vos rêves!

NE VOUS DÉMOTIVEZ PAS, vous y arriverez!

Vous devrez aussi éventuellement prendre des décisions et faire des choix qui pourraient être difficiles pour un certain laps de temps, afin de pouvoir bénéficier d’un avenir plus rose. N’oubliez jamais que vous n’êtes pas seul dans votre situation. Selon le Bureau du Surintendant des faillites, l’organisme de réglementation de la faillite et de l’insolvabilité au Canada, « le pourcentage est de 80 % pour une 1re et de 18 % pour une 2e faillite »* pour les personnes ayant des difficultés financières. Voyez positif, vous faite parti de ceux qui ont le COURAGE de consulter un syndic de faillite pour parvenir à une MEILLEURE QUALITÉ DE VIE!

Une fois avoir mis sur papier vos dettes, vos rêves et vos objectifs, vous serez armé afin de rencontrer votre conseillère du GROUPE LEBLANC SYNDIC INC.. Lors de la consultation gratuite, et surtout selon votre cas particulier, votre conseillère vous dirigera vers l’une des options qui vous avantagera:

  • Le BUDGET est l’outil essentiel de départ afin de contrôler et de gérer efficacement vos dépenses. Vous pourrez alors ajuster vos habitudes de consommation. Si une trop grande portion de vos revenus disparaît en paiement d’intérêts et remboursement de dettes, il est avantageux de consulter un expert;
  • Le REFINANCEMENT et la CONSOLIDATION DE DETTES sont les moyens de rassembler toutes vos dettes en un seul et unique emprunt via votre institution financière à un taux d’intérêt moins élevé par le biais de paiements étalés sur plusieurs mois ou années. Votre institution financière se chargera alors des communications avec vos créanciers qui ne pourront plus vous contacter directement;
  • L’ENTENTE AVEC LES CRÉANCIERS est le moyen de contacter vous-mêmes vos créanciers afin d’obtenir de nouvelles conditions de crédit et ainsi réduire vos paiements. Vous pourrez alors réduire votre taux d’intérêt, allonger votre période d’amortissement ou réduire votre capital;
  • Le DÉPÔT VOLONTAIRE vous permet d’effectuer des versements périodiques avec un faible taux intérêt, selon votre revenu brut avant déductions et le nombre de personnes à charge. Ce moyen ne prend cependant pas en compte votre capacité de payer;
  • Les PROPOSITIONS CONSOMMATEUR ET CONCORDATAIRE sont des offres de règlements que Groupe Leblanc Syndic Inc. faites à vos créanciers pour que vous puissiez vous en sortir sans faire faillite. Vos dettes seront coupées et vous ne paierez aucun intérêt;
  • La FAILLITE est la solution pour se libérer de toutes vos dettes en peu de temps lorsqu’aucune autre option n’est envisageable. Vous devrez alors faire cession de tous vos biens saisissables.

Dès lors, une décision sera à prendre impérativement afin de RÉALISER VOS RÊVES. Vous saurez laquelle des nombreuses solutions s’offre à vous. Votre réussite financière est entre vos mains, AGISSEZ POUR LE MIEUX!

Dans la prochaine infolettre, nous explorerons en détail 3 solutions, soit la proposition, la consolidation et la faillite. Restez à l’affut afin d’en savoir plus!

Pour plus d’informations ou pour une CONSULTATION GRATUITE, consultez le www.dettes.ca.


* Statistiques publiées dans le Journal de Montréal, édition du mercredi 19 septembre 2012, URL : http://www.journaldemontreal.com/2012/09/18/champions-en-faillite?autostart=true)