Afin d’éviter la faillite, des solutions s’offrent à vous. Parmi les plus utilisées, notons la proposition de consommateur et la consolidation de dettes. Dans les deux cas, vous éliminer le harcèlement des créanciers et ne ferez qu’un seul paiement par mois. Voici un bref aperçu de ce que sont la proposition de consommateur et la consolidation de dettes ainsi que leurs avantages.

La proposition de consommateur

La proposition de consommateur consiste à effectuer un arrangement avec vos créanciers (même avec les cartes de crédit) afin de leur offrir un montant qui vous permettrait de rembourser vos dettes à la mesure de votre budget et éviter la faillite. Vous pouvez ainsi réduire vos paiements ou encore étaler vos paiements sur une plus longue échéance. Groupe Leblanc Syndic peut vous aider à vous débarrasser de vos dettes rapidement. Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite.

Les avantages d’une proposition de consommateur sont :

  1. Réduire le total de votre dette et faire un seul paiement par mois
  2. Éliminer les intérêts à 100 %
  3. Prolonger la période de remboursement
  4. Éviter la faillite et conserver tous vos biens
  5. Cesser le harcèlement des créanciers
  6. Groupe Leblanc Syndic s’occupe de faire tous les paiements à vos créanciers

La consolidation de dettes

La consolidation de dettes consiste à effectuer un emprunt dans une institution financière pour le montant global de vos dettes. Vous verserez un seul paiement mensuel directement à l’institution financière qui elle, fera les paiements à vos créanciers. La consolidation de dettes, contrairement à la proposition de consommateur, ne permet pas de négocier avec vos créanciers mais plutôt de faire un emprunt à un taux d’intérêt moins élevé et étaler les paiements sur plusieurs mois ou années.

La consolidation de dettes peut convenir pour des dettes provenant de vos cartes de crédit, des services publics ou de d’autres prêts à la consommation. Cependant, toutes les dettes ne sont pas admissibles telle que les hypothèques, par exemple.  Il est important de ne pas attendre d’être trop endetté avant de consulter car vous devez avoir une cote de crédit acceptable pour avoir recours à la consolidation.

Venez nous rencontrer et après une évaluation gratuite et sans engagement de votre part, nous pourrons déterminer si la consolidation de dettes est la solution qu’il vous faut.

Les avantages d’une consolidation de dettes :

  1. Économiser sur les intérêts à payer sans toutefois négocier avec vos créanciers
  2. Rembourser les créanciers au complet
  3. Effectuer un seul paiement par mois

En savoir plus sur la consolidation de dettes
Qui peut faire une consolidation de dettes?

CONSOLIDATION_OU_PROPO_shutterstock_58262164