Bien choisir son Syndic : sept questions à se poser

Vous avez des problèmes financiers et envisagez la proposition de consommateur ou la faillite. Lisez ce blogue pour bien choisir votre Syndic de faillite.

Les démarches entreprises pour une faillite ou une proposition de consommateur sont très marquantes dans la vie d’un individu et de sa famille. C’est pourquoi il est primordial de bien choisir le professionnel qui vous conseillera et vous épaulera tout au long de ce processus.

Pour vous aider, nous avons dressé une liste de questions vous permettant de guider votre choix.

Sept questions à se poser pour choisir son bureau de syndic.

1. Avez-vous confiance en la conseillère que vous avez rencontrée?

Un adage dit que la première impression est souvent la bonne. Vous devez avoir confiance en votre conseillère, car vous la rencontrerez à deux autres reprises en plus de communiquer avec elle si vous avez des questions.

2. La première rencontre est-elle gratuite et sans obligation?

Votre première rencontre se doit d’être gratuite et sans obligation. Vous allez vous informer sur les options qui s’offrent à vous et vous n’avez pas à prendre votre décision immédiatement sur place. Si vous ressentez de la pression, c’est que vous n’êtes pas à la bonne place.

3. Est-ce que le professionnel que vous rencontrez détient une licence à titre de Syndic de faillite?

Lors de votre première rencontre, demandez à la conseillère si le Syndic responsable de votre dossier détient sa licence. Seuls les Syndics licenciés peuvent administrer une faillite ou une proposition de consommateur. Il est important que votre situation soit prise en main par un professionnel qualifié.

4. Est-ce que le bureau vous fournira un rapport écrit suite à votre démarche?

Dès que le bureau du Surintendant des faillites est informé de votre faillite ou de votre proposition de consommateur, la personne responsable de votre dossier doit vous poster une copie de tous les documents dans les 5 jours ouvrables dans le cas d’une faillite et dans les 10 jours suivants en proposition de consommateur.

5. Si une complication survient, pouvez-vous joindre quelqu’un en tout temps?

Savoir que vous pouvez compter sur quelqu’un en tout temps, c’est très rassurant. Votre syndic devrait être en mesure de vous offrir ce service.

6. Avez-vous accès à des témoignages de clients satisfaits?

Les références sont souvent un outil de mesure pour déterminer la fiabilité des gens. Il en va de même pour votre bureau de syndic. Fouillez les sites internet pour trouver des témoignages.

7. Êtes-vous convaincu que vos problèmes financiers seront finalement réglés?

Après tout, c’est la raison de votre visite. Si vous n’êtes pas convaincu que vos problèmes financiers seront enfin réglés, c’est que vous n’êtes pas à la bonne place. En plus, d’avoir la conviction qu’enfin vous allez vous en sortir, vous devez aussi comprendre la démarche que vous entamez. Le personnel doit être en mesure de répondre à toutes vos questions pour que votre décision soit éclairée.

Et pour mettre fin à vos problèmes financiers dès maintenant, venez discuter de votre situation financière avec une conseillère en insolvabilité de chez Groupe Leblanc Syndic Inc.

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