De nos jours, les commerces nous proposent, pour ne pas dire nous bombardent des cartes de crédit. Mieux encore, ils nous proposent dès notre arrivée en magasin de nous offrir des promotions applicables seulement à la prise de possession d’une carte, sans mentionner que la carte en question est une CARTE DE CRÉDIT!! De plus, il n’est point mentionné le mot « crédit » sur la plupart de ces cartes. Alors, pour économiser aussi peu qu’un 10 % d’un premier achat avec une quelconque carte de ce genre, nous en prenons possession en croyant économiser.

Loin d’être bienfaisantes, ces cartes de crédit nous donnent faussement l’impression d’être garant d’une certaine liberté financière… une liberté financière qui nous enchaînent sur plusieurs années à un taux d’intérêt très élevé, mais oh bien caché par de multitudes fioritures promotionnelles. Ayant sans cesse en priorité d’informer la population, Groupe Leblanc Syndic Inc. a fait des recherches auprès de ses conseillers afin de vous présenter quelques cas d’endettement causés par des prêts à très haut taux d’intérêt :

  • Monsieur X a acheté une roulotte neuve en 2008 valant 32 351 $ avec un prêt de 8.68 % d’intérêt. Au terme de son contrat, soit 20 ans plus tard, il aura payé un total de 61 500 $ incluant les intérêts. Monsieur X aurait donc pu acheter une nouvelle roulotte qu’avec ses intérêts;
  • Madame Y, s’est acheté une télévision à écran plat au montant de 3 000 $. Elle s’est rendu compte qu’à chaque fois qu’elle remboursait mensuellement 50 $ du prêt effectué chez le commerçant, elle payait environ 11 $ d’intérêts! La valeur de sa télévision en fin de ligne sera de 4 732,16 $ après 155 mois de paiements;
  • Mademoiselle Z, étudiante et travaillant à temps partiel, a acheté 1000 $ de vêtements avec sa carte de crédit bancaire. Puisque le taux d’intérêt est à 18 %, et qu’il lui est possible de payer 25 $ par mois, Mademoiselle X aura remboursé en 62 mois la totalité du montant pour un total final de 1 538,46 $!

Alors, pourquoi continuons-nous à acheter avec un remboursement mensuel? Plusieurs raisons sont mises à contribution, toutes dépendantes de la raison de l’achat. Tout d’abord, la mise en place d’un contrat ne demande aucune démarche fastidieuse et en 15 minutes vous aurez votre carte entre les mains. De plus, les cartes sont aujourd’hui acceptées partout et leurs limites s’augmentent en un seul coup de téléphone, étant donné la concurrence du marché. Aussi, il est plus facile de payer mensuellement une plus petite somme avec intérêts sur une plus longue période de temps que le montant total sans intérêt au moment même de l’achat. N’oublions pas non plus que le besoin de tout avoir et maintenant est une mode en constante augmentation et qu’il est nécessaire, par exemple, de se créer une bonne côte de crédit pour l’achat d’une automobile ou d’une maison. Pourquoi attendre demain quand on peut avoir ce que l’on veut tout de suite? Il est si facile de reporter son problème financier à plus tard!

Ceci étant dit, Groupe Leblanc Syndic Inc. vous propose donc quelques trucs afin d’éviter de vous endetter. Tout d’abord, cessez d’accepter toutes les cartes de crédit offertes dans les divers magasins grandes surfaces et priorisez l’utilisation de votre carte de crédit bancaire, préférablement quand vous pouvez rembourser la totalité de votre achat à l’intérieur d’un mois. Il est aussi plus efficace de restreindre le nombre de cartes de crédit que vous utilisez et, pour celles qui restent, faites une demande à la baisse pour votre pourcentage d’intérêt. La plus importante de toutes les astuces que nous pouvons vous donner et d’être consciencieux lors de vos achats et de suivre votre budget. Nous vous recommandons d’utiliser notre outil très simple en cliquant ici afin de connaître le montant d’intérêt que vous devrez payer si vous respectez les termes de vos contrats.

N’oubliez jamais que Groupe Leblanc Syndic Inc. est une excellence source de conseils et d’informations utiles qu’il ne vous suffit que de faire une demande de CONSULTATION GRATUITE en ligne afin de mettre un terme à vos problèmes financiers. Plusieurs autres informations d’envergure non mentionnées dans cette présente infolettre sont aussi disponibles en cliquant ici.

Groupe Leblanc Syndic Inc. est là pour vous, profitez de

NOTRE EXPERTISE POUR RÉSOUDRE VOS PROBLÈMES FINANCIERS!

Dans la prochaine infolettre du Groupe Leblanc Syndic Inc., nous vous informerons de la santé financière des ménages canadiens!!

Restez à l’affut afin d’en savoir plus!

Pour plus d’informations ou pour une CONSULTATION GRATUITE, consultez le www.dettes.ca.