Le temps des fêtes est déjà à nos portes. Cette année, comment en profitez autrement? Pourquoi ne pas mettre le magasinage de côté et nous laisser porter par la magie…

Chaque année, nous essayons de trouver le cadeau parfait, le menu de réception parfait… Pourquoi cette fois-ci, ne pas simplement essayer de faire une différence auprès des autres ou de profiter de petits moments qui resteront dans nos souvenirs à tous jamais.

5 façons de profiter de Noël autrement

  1. Banque alimentaire

Selon le site Les banques alimentaires du Québec, chaque mois 400 000 Québécois dont 150 000 enfants restent sur leur faim. Si vous êtes dans le besoin, n’hésitez pas à communiquer avec cet organisme pour obtenir une aide alimentaire.

Toutefois, si vous êtes en mesure de donner au suivant, un petit don peut faire une grande différence. Sachez qu’en donnant seulement 30$ vous pourrez offrir un repas à 90 personnes. Alors, n’hésitez pas à faire une différence en cette période des fêtes.

https://www.banquesalimentaires.org/faire-un-don/

  1. Marché de Noël

Les marchés de Noël sont une expérience à vivre au moins une fois. Vous y trouverez une panoplie de produits régionaux et fabriqués par des artistes québécois. De plus, vous serez émerveillé par l’ambiance du temps des fêtes et plusieurs spectacles sont gratuits, ça vaut la peine d’en profitez.

Voici le lien vers quelques villes :

Laval: http://www.laval.ca/Pages/Fr/Activites/marche-de-noel.aspx

Longueuil: http://metierstraditions.com/

Terrebonne: http://marchedenoeldeterrebonne.com/

L’Assomption: http://www.marchedenoeldelassomption.ca/

  1. Musique de Noël

Vous êtes à court de musique de Noël à la maison, c’est une bonne occasion de faire une bonne action. Procurez-vous l’album de Noël Du Fond du chœur pour la somme de 20$, les profits de la vente d’album et du spectacle iront à la fondation de l’hôpital Sainte-Justine et à la fondation Mélio. Un bon moyen de faire une pierre deux coups.

https://secure.fondationstejustine.org/registrant/cms.aspx?eventid=182745&languagecode=fr-ca&urlsegment=accueil&gclid=clnctrjyq8kcfvcthwodobkmug#accueil

  1. Cinéma de Noël

Les films de Noël sont un autre bon moyen de s’imprégner de l’ambiance des Fêtes. Sachez que la majorité des cinémas offrent des prix réduits le mardi et certains le mercredi aussi. Sinon, par souci d’économie, on regarde un… ou plusieurs classiques bien au chaud dans notre divan.

  1. Défilé de Noël plus tardif…

La municipalité de Sainte-Sophie présente son défilé de Noël plus tardivement que la majorité des autres villes. De plus, le défilé est présenté à partir de 16h30, donc la luminosité sera aussi au rendez-vous pour impressionner les tout petits. Et surtout, c’est gratuit!

http://stesophie.ca/Grand-defile-de-Noel-1209

Si cette année Noël est plutôt une source d’angoisse financière que de réjouissance, n’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe de Groupe Leblanc Syndic inc. Nous évaluerons avec vous votre situation financière au cours d’une rencontre gratuite et sans engagement, pour ensuite vous proposer une solution à votre endettement.

Contactez-nous pour obtenir une consultation gratuite en moins de 48 heures.

Laissez-nous vous libérez de vous soucis financiers à l’approcher des fêtes et offrez-vous un ZÉRO-DETTE pour 2016.