Selon un sondage Léger et Léger publié dans le Journal de Montréal, le stress financier touche un Québécois sur deux. Une statistique qui démontre indéniablement que la situation financière de la moitié des Québécois n’est pas à la hauteur de leur attente.

Certains moyens peuvent vous aider à diminuer votre angoisse financière. Bien sûr, il faut du temps pour redresser la situation et parfois même l’aide d’un expert. Lorsque vous n’y voyez plus clair, n’attendez pas avant de rencontrer un conseiller qui vous exposera les différentes solutions à l’endettement.

Conseils pour atténuer le stress financier :

  1. Identifiez votre source de stress financier pour être en mesure de développer un plan d’action: Pour débuter, il faut établir un plan d’action pour faire diminuer le stress et pour ce faire il faut prendre conscience de la source de stress.
  1. Faites un budget: Omettre de faire un budget c’est comme aller vers une destination inconnue sans plan routier, vous arrivez peut-être à bon port, mais en combien de temps et vous risquez aussi de vous perdre… Rendez-vous sur notre site internet pour compléter votre grille budgétaire.
  1. À partir d’aujourd’hui, dépensez toujours de façon réfléchie: Prenez le temps de vous questionner avant de dépenser. Évaluer les conséquences d’un achat sur votre budget.
  1. Le crédit n’est pas toujours votre allié: Attention, le crédit n’est pas une extension de votre paie. N’oubliez pas que vous devrez toujours le rembourser. Minimisez son utilisation, si vous devez l’utiliser pour combler un besoin primaire comme vous nourrir, c’est un signe annonciateur de difficulté financière!
  1. Magasinez par besoin le temps que la situation s’améliore: Si vous êtes en période de crise financière, cessez les dépenses inutiles pour vous concentrer sur ce qui est nécessaire.
  1. Économisez: Épargner restera toujours la solution la plus sécuritaire dans un plan financier. Le compte coussin pour pallier aux imprévus quotidiens et le fonds d’urgence pour atténuer les évènements inattendus importants sont des incontournables dans une économie familiale pour diminuer votre source de stress.
  1. Consultez un expert: Lorsque la situation devient trop complexe, il ne faut pas attendre avant de rencontrer un expert pour vous aider. Faites-le avant que la situation ne s’aggrave.

Si vos difficultés financières font que votre angoisse est difficilement contrôlable, venez nous rencontrer pour une consultation gratuite en moins de 48 heures avec un conseiller. Nous évaluerons votre situation et vous proposerons différentes solutions pour venir à bout de votre endettement.

Nous avons assurément une solution pour vous, vous pourrez à respirer à nouveau.

Cliquez ici pour une consultation gratuite