Savez-vous que votre café matinal peut vous couter votre liberté?

Les comportements et frustrations qui donnent lieu aux problèmes d’endettement  sont souvent le fruit de mauvaises habitudes. Pour vaincre l’habitude de trop dépenser et d’acheter à crédit, trouvez en vous les sources de motivation permettant le changement. Vous aimeriez prendre des vacances dans le sud? Acheter un cinéma maison? Contribuer à votre régime de retraite ou au régime d’étude de vos enfants? Ou tout simplement rembourser cette carte de crédit qui vous suit depuis trop longtemps? Trouvez le but qui vous stimule vraiment. Si toutefois le solde de vos dettes est un empêchement pour réaliser vos rêves dans un délai acceptable, il y a des solutions.

Réalisez vos rêves!

Quel que soit votre rêve, voici une façon d’en accélérer la réalisation! Chaque fois que vous envisager d’effectuer un achat, pensez à votre source de motivation, votre gros OUI. Il sera tellement plus facile de refuser votre café quotidien chez Tim Hortons, ce morceau de linge en solde ou cette revue/journal en constatant qu’il vous coûte la réalisation de votre rêve. De petits non pour réaliser un grand oui!

Un bon truc : collez une photo représentant votre rêve à divers endroit stratégique : miroir de salle de bain, véhicule… et même sur vos cartes de crédit et de guichet. Je vous mets au défi de faire un achat inutile en voyant une photo de votre rêve!

Allez, trouvez vos sources de motivation, ressentez le plaisir de le posséder. Maintenant, débutez : dites non à tous ses petits plaisirs insignifiants qui vous coûtent la réalisation de VOTRE rêve. De petits « non » pour réaliser un gros oui!

Nous aimerions avoir vos commentaires sur ce billet ainsi que connaître vos rêves et les « non » que vous êtes près à dire pour créer votre liberté.