De nos jours, l’argent ne pousse pas dans les arbres et plusieurs d’entre nous désirent profiter des vacances! Vous entendez surement parler des fabuleuses activités de vos proches, qui iront s’amuser et relaxer loin du boulot et de la maison pendant une longue semaine. Mais vous, vous n’avez pas encore fait de plans pour le moment. Vous n’avez rien planifié. Et comble du malheur, votre budget est déjà serré…

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls dans cette situation. Le fait d’avoir un budget ne signifie pas obligatoirement que vous devez rester à la maison pour les vacances cette année. Chez Groupe Leblanc Syndic Inc., nous sommes à même de vous donner quelques petits trucs qui pourraient vous aider à profiter pleinement des vacances à peu de frais.

Déterminez-vous un objectif réaliste.

  •  Tout d’abord, jetez un regard réaliste sur vos finances afin de déterminer combien d’argent vous pouvez vous permettre d’utiliser pour vos vacances. Lors de l’examen de votre budget, il est important de se préparer à l’inattendu, supposons que tout va coûter 10% de plus que ce que vous pensez. De cette façon, vous pourriez vous retrouver avec un peu d’argent en surplus en cas d’imprévus et vous ne serez pas trop serré financièrement quand il sera temps de payer vos factures à votre retour. En évitant une sortie par semaine au restaurant, ou votre café matinal au Tim Hortons, par exemple, vous aurez un bon montant d’accumulé pour vos vacances!

Voyagez en groupe afin de bénéficier de certains rabais.

  • Réunissez-vous avec un grand groupe d’amis et voyagez au même endroit. Si vous pouvez réunir suffisamment de personnes, vous serez admissible à des rabais de groupe sur l’hébergement et une multitude d’autres frais. Renseignez-vous pour les rabais de groupe qui sont disponibles, ils sont habituellement offerts tous les ans.

Rejoignez un organisme de voyages de groupe.

  • Pour ceux qui ne trouvent pas de partenaires de vacances, renseignez-vous auprès des organismes qui ont déjà prévu des voyages de groupes. Certaines places sont surement encore disponibles pour vous! Vous pourriez même trouver un groupe qui se déplace à l’endroit où vous voulez aller et qui peut vous y apporter à une fraction du coût. C’est toujours mieux que de faire cavalier seul!

Soyez raisonnable vers le lieu de destination.

  • Au lieu de voler vers l’Europe, peut-être que, vos amis et vous pourriez profiter d’un séjour local. Si vous êtes du type extérieur, pourquoi ne pas faire du camping sauvage? Si non, que diriez-vous de passer une semaine en ville, ou chez la famille éloignée de l’un d’entre vous?

Faites place au bénévolat!

  • Cette tendance est en pleine expansion, en plus de pouvoir redorer votre curriculum vitae. Pourquoi ne pas passer une semaine à faire du bénévolat, au lieu de dépenser vos économies? Les activités bénévoles, pour la plupart, vous offriront les repas et un refuge gratuitement pour la durée voulue… et ne vous restreignent pas au niveau de vos activités en dehors de votre horaire de bénévolat. Vous pourriez même faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes ayant les mêmes valeurs que vous!

Vous voyez, ces simples astuces pourraient vous permettre de voyager cet été avec peu de sous en poche! Groupe Leblanc Syndic Inc. est là pour vous aider en tout temps, peu importe votre situation. La planification de votre budget est la solution à bien des maux.

Votre réussite financière est à votre portée, SAISISSEZ-LÀ!

Pour plus d’informations ou pour une CONSULTATION GRATUITE, consultez le www.dettes.ca.