La température des derniers jours commence à faire penser aux vacances n’est-ce pas? Prendre des vacances en famille, c’est important pour la dynamique familiale, mais ça peut coûter cher!

Cet été, passez de belles vacances sans vous ruiner grâce à ces quelques conseils!

Voyagez hors-saison

C’est bien connu, voyager au début ou à la fin de la saison estivale peut vous permettre de réaliser d’importantes économies. Si vos vacances ne sont pas déjà prises pour cet été, nous vous conseillons d’attendre un peu pour obtenir de bons rabais lors des de ces périodes moins achalandées. Habituellement, on parle d’avril à juin et d’aout à octobre.

Prenez votre voiture au lieu de l’avion

Tentez de trouver une belle destination accessible en voiture, il y en a tant! Ce sont généralement nos beaux parcs nationaux québécois ou les plages du Maine aux États-Unis. Ce déplacement de quelques heures représente une bonne économie en termes de coûts de billet d’avion pour une famille ou un groupe.

Faites du camping au lieu de louer une chambre d’hôtel

Non seulement c’est un mode d’hébergement abordable, mais le camping permet aussi de profiter d’un tas d’activités gratuites en plein air, telles la randonnée en montagne, les pistes cyclables, la baignade.

Prenez une chambre d’hôtel avec cuisinette

Si le camping n’est pas pour vous, optez pour avoir une petite cuisinette dans votre chambre d’hôtel, c’est un impératif quand on voyage en famille. C’est pratique pour pouvoir manger quelques repas préparés sans avoir constamment à aller au restaurant. Si le déjeuner n’est pas inclus dans le forfait de l’hôtel, on vous conseille de faire le plein de croissant, de muffins et de jus, ce qui représente une économie d’au moins 50$ par jour, pour une famille de quatre.

Louez un appartement ou une maison

Cette option permet aussi de cuisiner sur place et d’ainsi éviter de trop dépenser dans les restos. C’est idéal si vous voyagez en gros groupe ou avec d’autres familles. Pensez à demander à vos contacts ou regarder tout simplement sur Airbnb.

Cherchez et comparez

Peu importe ou vous allez, il est très important de faire de bonnes recherches en ligne que ce soit sur Travelocity, Expedia, Trivago, il faut absolument prendre le temps de comparer les offres tous les différents sites et de simuler les réservations avant de faire mon choix final. Attention aux frais cachés, tels que des taxes ou des frais administratifs qui viennent gonfler certaines offres alléchantes.

Abonnez-vous aux infolettres Groupon et autres

Ces sites offrent une foule de forfaits, de rabais et de promotions qui peuvent vous faire économiser beaucoup, ça vaut la peine de jeter un coup d’oeil à leur infolettre chaque semaine, comme la nôtre!

En terminant, nous espérons que cet article vous ait fait réaliser que d’économiser en vacances, c’est tout à fait possible!

Si suivant cette lecture, vous avez toujours besoin d’aide pour éviter de vous endetter encore plus ou que vous voulez obtenir des conseils personnalisés, communiquez avec l’un de nos conseillers dès aujourd’hui:1 877 961 0008 ou cliquer ici