D’après plusieurs statistiques, il y a un grand besoin pour diverses personnes de trouver des solutions sur la meilleure façon d’éliminer leurs dettes de carte de crédit.

Les dettes issues de l’usage excessif des cartes de crédit représentent une maladie que l’on peut de moins en moins cacher; comme pour la plupart des maladies, les gens ont tendance à ignorer le problème jusqu’à ce que celui-ci prenne de trop grandes proportions.

Le premier truc que nous pouvons vous donner chez Groupe Leblanc Syndic Inc, c’est d’agir le plus tôt possible; reprenez le contrôle de vos finances dès maintenant.

Pour éliminer votre dette de carte de crédit le plus rapidement possible et au moindre coût, commencez par ces étapes:

Commencez par faire la liste de toutes vos cartes de crédit, et y inclure
– le montant dû;
– le taux d’intérêt;
– le pourcentage minimum de paiement dû;
– le versement minimum dû, le tout basé sur vos derniers relevés pour chaque carte.

Ensuite;
– Réorganisez la liste de façon à ce que la carte de crédit avec le plus haut taux d’intérêt soit en tête de liste
– Additionnez le paiement minimum requis pour toutes les cartes
– Décidez combien d’argent vous pouvez arriver à mettre de côté chaque mois, en plus du total des paiements minimums dûs.
– Appliquez cette somme sur votre dette. Si vous pensez que vous ne pouvez pas vous permettre de payer les montants supplémentaires en plus du paiement minimum, il est temps de faire un budget et de trouver des moyens de réduire vos dépenses.

Consultez notre outil Budget en ligne

Chaque mois, payez le solde minimum sur chaque carte de crédit sauf celui avec le plus haut taux d’intérêt. Sur ce solde en particulier, payez le solde minimal et rajoutez en sus le montant que vous avez déjà identifié.

Procédez ainsi tous les mois jusqu’à ce que le solde de votre première carte de crédit (celle avec le plus haut taux d’intérêt) soit entièrement payé. Ensuite, prenez le montant que vous payiez jusqu’à présent sur cette carte, rajoutez-y le montant du solde minimum dû sur la deuxième carte de crédit de votre liste, et appliquez le total à la deuxième carte de crédit chaque mois jusqu’à ce que le solde soit payé; continuez de payer le solde minimum sur toutes les autres cartes de crédit.

Continuez jusqu’à ce que toutes vos dettes de carte de crédit soient éliminées.

Stratégies pour éliminer votre dette plus rapidement

Appelez chacune de vos compagnies de cartes de crédit et négociez un taux d’intérêt plus bas. Vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle certains vous répondront par la positive. Ainsi vous serez en mesure d’éliminer votre dette plus rapidement sans augmenter vos paiements.

Si la méthode ci-haut ne porte pas ses fruits, tentez d’obtenir une autre carte avec un taux d’entrée incitatif favorable, qui vous permettra de transférer le solde de votre compte. Assurez-vous toutefois que vous pourrez rembourser le solde avant que le taux incitatif n’expire.

Vous êtes incapable de réduire vos cartes dans un délai vous étant acceptable ? Vous pourriez alors envisager d’autres solutions qui s’offrent à vous, telles que la proposition de consommateur ou même la faillite.

Prenez rendez-vous gratuitement dès aujourd’hui, nous évaluerons votre situation et nous vous guiderons vers la meilleure solution!

Sources: about.com / La Presse