Noël : 9 secrets pour y arriver financièrement

Comment se préparer financièrement pour Noël? Voyez dans cet article 9 secrets pour y arriver sans trop s’essouffler.

Noël arrive à grands, mais avec des soucis financiers cette période de l’année est plutôt synonyme de stress que de réjouissance. Et vous, vous voulez profiter du temps des fêtes avec un sentiment de joie et de contentement?

En prévoyant le coup quelques semaines plus tôt, l’impact sur vos finances sera moins frappant. Si vous ne voyez aucune issue à vos difficultés financières, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour une consultation gratuite avec une conseillère en insolvabilité de chez Groupe Leblanc Syndic. Nous trouverons avec vous une solution à votre problème d’endettement.

Alors, comment réussir Noël en se modérant financièrement?

ü  Au besoin, référez-vous aux banques alimentaires. Si votre première préoccupation pour Noël est de mettre un repas sur la table, vous trouverez de l’aide auprès de ces organismes. Voici un lien pour accéder au site internet, vous n’avez qu’à entrer votre code postal pour être dirigé à la banque alimentaire de votre région. http://www.banquesalimentaires.org/

 

  • Établissez un budget et RESPECTEZ-LE! C’est primordial pour ne pas avoir de remords après les fêtes. Vous l’avez établi de prime à bord en fonction de votre capacité financière, donc si vous dépensez plus, vous devrez couper ailleurs dans votre budget. Soyez discipliné et respectez votre propre engagement.
  •  Prévoyez vos achats au moins deux mois d’avance. D’ailleurs, pourquoi ne pas commencer maintenant vos achats? Achetez un cadeau ou deux toutes les semaines, de cette façon une fois Noël arrivé, tout sera prêt. Vous pouvez aussi économiser toute l’année en prévision de cette fête, de sorte qu’une fois le mois de novembre arrivé vous pouvez commencer à regarder les soldes et acheter vos cadeaux au moment opportun.
  • Payer tout comptant et laisser les cartes de crédit à la maison. C’est une bonne façon de ne pas excéder votre budget et de ne pas acheter à crédit.
  • Acheter usagé pourquoi pas? De plus, il vous en coûtera beaucoup moins cher et cela peut vous permettre d’offrir quelque chose qui aurait peut-être été trop cher si vous l’aviez acheté neuf.
  •   Faites les circulaires et attendez les réductions. Saviez-vous que vous pouvez conserver vos factures et si vous voyez votre article en réduction au courant du mois suivant son achat, vous pouvez demander au commerçant en question un réajustement de prix. Il vous remettra la différence entre les deux montants.
  • Vous recevez, demandez à tous vos convives d’apporter un plat et leur boisson. Recevoir coûte souvent très cher, mais si tout le monde y contribue la facture diminue.
  • Faites un cadeau maison pour le professeur. Par exemple, un mélange pour biscuits dans un pot Masson. Souvent, vous avez tous les ingrédients à la maison et votre enfant peut participer à le confectionner. http://www.ricardocuisine.com/recettes/1103-biscuits-en-pot
  • Mettez l’accent sur la tradition plutôt que sur la consommation. Faites toujours quelque chose qui sort de l’ordinaire et ne coûte rien avec vos enfants et gardez cette tradition exclusivement pour Noël.

 

Et si vous ne voyez plus d’issue à votre problème financier, venez nous rencontrer. Nous pourrons vous éclairer sur les solutions qui s’offrent à vous.

Cliquez ici consultation gratuite pour obtenir un rendez-vous et discuter avec une conseillère en insolvabilité de chez Groupe Leblanc Syndic. Votre problème n’est pas permanent, nous pouvons le résoudre.