Sortir en famille sans trop dépenser, c’est possible. À l’occasion du début de l’été et des vacances qui approchent sûrement à grands pas, nous avons trouvé des activités gratuites ou presque pour toute la famille qui n’amputera pas votre budget familial!

Camping à la maison

Vous et votre famille êtes fans de camping, mais votre budget ne vous permet pas de partir sur la route cet été? Pourquoi ne pas monter la tente dans le jardin et organiser un weekend camping dans votre cour? Vous avez peut-être de la famille avec un grand terrain que vous pourriez visiter de cette manière. Ça encourage les enfants à rester dehors et permet de passer du bon temps en famille!

Les fermes de la région

Une belle façon d’encourager l’économie d’ici (en y faisant vos provisions) est de visiter des fermes de votre région. En plus d’être une belle sortie éducative, on y découvre comment les fermiers s’occupent des animaux dans les fermes animales ou comment ils font pousser leurs plants dans les fermes végétales et de fruits. Plusieurs fermes offrent même des dégustations gratuites de leurs produits!

Cliquez ici pour trouver les fermes au Québec

Cinéma en plein air

Dans plusieurs villes du Québec, des cinémas indépendants ou même certaines chaînes proposent des matinées pour les enfants. Certains classiques ou dessins animés sont présentés à petits prix ou même gratuitement certains weekends et jours de fête. Surveillez les journaux de votre municipalité pour voir passer ces bonnes occasions de sortir. Il suffit d’apporter une grande couverture, du pop corn, du chocolat, et on se laisse aller aux plaisirs du cinéma en plein air!

Les festivals et carnavals

Au Québec, on aime les festivals et les carnavals en tout genre. Plusieurs d’entre eux sont complètement ou partiellement gratuits, et la plupart offrent des activités familiales comme des structures gonflables, de l’animation et du maquillage pour les enfants. Plaisir garanti pour petits et grand!

Une journée à la plage

Passer une journée à la plage en famille assure le plaisir des petits et grands, il suffit d’amener un bon pique-nique, le matériel nécessaire pour faire des châteaux de sable et des bouées gonflables. Trouvez plusieurs plages au Québec dont l’accès est gratuit pour les résidents de l’endroit.

Cliquez ici pour voir les 35 plages à découvrir au Québec

Promenade en nature

Une balade en forêt, une promenade en montagne, les possibilités de découvrir les espaces verts du Québec sont multiples et permettent à toute la famille de rester active. Observez les oiseaux, les insectes et les animaux que vous rencontrez sur votre passage et préparez un petit pique-nique pour vous rassasier en cours de route.

Cliquez ici pour trouver les parcs du Québec

Post_Quiz

En terminant, nous espérons que cet article vous ait fait réaliser que faire plaisir à votre famille sans faire mal à votre portefeuille, c’est très possible. Nous vous souhaitons un merveilleux été!

Si suivant cette lecture, vous avez toujours besoin d’aide pour éviter de vous endetter encore plus ou que vous voulez obtenir des conseils personnalisés, communiquez avec l’un de nos conseillers dès aujourd’hui:1 877 961 0008 ou cliquer ici