Le retour du temps froid force tous les parents à habiller convenablement leurs enfants en fonction de la température hivernale. Avec beaucoup d’appréhension, nous sommes conscients que les coûts reliés aux habits de neige peuvent faire un gigantesque trou dans notre budget. Et, pour couronner le tout, gageons que nos enfants perdront plus d’une paire de mitaines cet hiver! Il a y de quoi vouloir s’arracher les cheveux de la tête! Nous vous donnons donc quelques conseils afin d’habiller votre marmaille à peu de frais cet hiver :

  1. PROFITER DES LIQUIDATIONS: Pour les habits de neige, il est nécessaire d’investir dans une bonne qualité de vêtement afin de garder nos marmots au chaud et au sec. Mais que faire si nous n’avons pas un budget astronomique pour chaque enfant, chaque hiver? Vous pouvez, soit surveiller les soldes printaniers lorsque les articles hivernaux sont en liquidation, soit attendre après l’Halloween pour bénéficier des soldes de Noël. Nous vous conseillons de vous abonner aux infolettres des magasins qui vous intéressent, vous pourrez donc aller acheter les articles convoités dès la première journée de solde! Dépêchez-vous, les articles en liquidation partent vite!
  1. ACHETER USAGER: Pourquoi ne pas tout simplement acheter des articles de seconde main? Surtout pour les enfants en bas âge, les vêtements d’hiver usagés semblent pour la plupart pratiquement neufs! Il y a aussi la possibilité de trouver des vêtements de grandes marques à petits prix. En utilisant des sites tels que Kijiji, lespacs ou encore des pages de vente de vêtements usagés sur Facebook, vous pourrez faire une pierre deux coups en liquidant les articles hivernaux qui sont désormais trop petits pour votre famille! De plus, il pourrait être intéressant de solliciter la famille ou les amis pour faire des échanges de vêtements. Si toutefois, vous n’aimez pas trop l’idée d’utiliser des articles usagés, il y a toujours les grandes chaînes comme Wal-Mart, Marshall, Winners ou Dollarama qui vous offre plusieurs accessoires à très bas prix!
  1. GARDER LES YEUX OUVERTS TOUTE L’ANNÉE: Bien entendu, il n’est pas très alléchant d’acheter des mitaines, des tuques ou des bottes d’hiver en plein été. Mais sachez qu’il est habituellement possible de trouver certains articles à prix réduit en étant hors saison, pour éviter l’achalandage lorsque tout le monde se bouscule dès la première neige pour s’habiller chaudement. Vous pourrez alors prendre de l’avance sur vos achats et économiser gros!

Nous vous conseillons également de faire un budget, ce qui vous aidera grandement à planifier les dépenses substantielles. Prévoir l’imprévisible est parfois un défi colossal lorsqu’on doit concilier le paiement de nos dettes avec certaines dépenses imprévues.

Si toutefois votre budget ne tient pas la route et que vous avez de la difficulté à rejoindre les deux bouts à la fin du mois, nous vous recommandons de consulter un conseiller en insolvabilité qui pourra vous rencontrer gratuitement afin de vous faire connaitre toutes les solutions possibles à votre endettement.