Chez Groupe Leblanc Syndic Inc., nous sommes préoccupés par l’état de votre portefeuille, ainsi que les différentes manières dont vous dépensez vos revenus. Saviez-vous que la plupart des personnes consultant gratuitement notre CLINIQUE LIBERTÉ ont habituellement un très haut taux de dépenses inutiles? Et que ces dépenses inutiles sont des occasions d’économiser votre argent sans avoir à apporter de changements majeurs à votre style de vie? Voici donc quelques trucs utiles à la vie de tous les jours qui pourront vous faire économiser gros!

Saviez-vous qu’un moyen café chez Tim Horton tous les jours de la semaine équivaut à dépenser 444,60 $ par année et seulement si vous êtes capable de répondre négativement à «Voulez-vous un Tim Matin avec ça?». Pourquoi ne pas simplement partir de la maison le ventre plein et un café à la main?

Rechercher le guichet automatique le plus près vous fera dépenser entre 1,50 $ et 2,00 $ de frais d’utilisation s’il n’est pas de votre banque. Cela peut sembler minime, mais si cela vous arrive une fois par semaine, ces frais supplémentaires pourraient s’élever à 100 $ par année. Pourquoi ne pas retirer de l’argent pour la semaine, selon votre budget et incluant votre argent de poche hebdomadaire, et de vous y tenir? Cela vous empêchera des dépenses et des frais supplémentaires souvent inutiles.

Vous voulez vous débarrasser de votre sofa, des jouets dont votre enfant s’est désintéressé, de vos vêtements de maternité? Pourquoi ne pas les vendre sur un site d’annonces gratuites tel que kijiji.ca ou annonce123.com au lieu de les jeter? Et pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour voir si un meuble comme celui que vous convoitez tant n’est pas en vente à prix moindre?

Vous devriez aller faire vos courses le ventre plein, la faim vous fera dépenser inutilement à tout coup. Listez aussi les menus de la semaine, et tenez-vous à acheter uniquement ce qui est nécessaire pour ces repas. Vous achèterez que l’essentiel et vous éviterez de jeter inutilement des aliments. De plus, avant d’acheter un produit, vous pouvez aussi consulter des sites de coupons-rabais et d’échantillons gratuits tel que onmagasine.ca, circulairesquebec.com ou cadeauxgratuits.ca! De plus, au lieu de payer plein prix pour des sorties en restaurants ou des forfaits cadeaux pour votre entourage, plusieurs sites vous permettent d’acheter à rabais : tuango.com, mtlarabais.com et groupon.ca. Pensez-y, ils pourront vous faire économiser jusqu’à 90 % du prix régulier!  

Pourquoi payer une facture musclée pour vous entrainer dans un centre de conditionnement physique, tandis qu’il est possible de ne rien payer du tout! Se mettre en forme est une excellente décision, mais prendre un abonnement annuel de 600 $ n’en est pas une, surtout si vous n’y allez que quelques mois après avoir pris votre résolution du Nouvel An! Allez marcher au parc avec les enfants et faite vos travaux manuels vous-même, vous profiterez en même temps de l’air extérieur! Les redressements assis, les pompes, les poids et les haltères peuvent se faire de la maison avec ce que vous avez déjà et vous économiserez le temps et les frais de déplacement! Un peu d’ingéniosité et de débrouillardise pourrait vous faire économiser plus que vous pensez!

Vous désirez réduire vos dépenses inutiles afin de réaliser vos rêves, mais vous êtes déjà étouffé financièrement? Sachez que Groupe Leblanc Syndic Inc. est une excellence source de conseils et d’informations utiles. Il vous suffit de faire une demande de consultation gratuite à notre CLINIQUE LIBERTÉ en ligne afin de mettre un terme à vos problèmes financiers. Plusieurs autres informations d’envergure non mentionnées dans cette présente infolettre sont aussi disponibles en cliquant ici.

Groupe Leblanc Syndic Inc. est là pour vous, profitez de

NOTRE EXPERTISE POUR RÉSOUDRE VOS PROBLÈMES FINANCIERS!

Dans la prochaine infolettre du Groupe Leblanc Syndic Inc., nous vous communiquerons plusieurs astuces afin de réduire les dépenses de vos comptes courants et quelques moyens de faire profiter intelligemment vos économies!

Restez à l’affut afin d’en savoir plus!

Pour plus d’informations ou pour une consultation gratuite à notre CLINIQUE LIBERTÉ, consultez le www.dettes.ca.