5 idées pour fêter l’Halloween sans vider vos poches

Une autre fête arrive à grands pas, mais avec la rentrée qui vient tout juste de passer, les finances sont souvent à sec. Toutefois, il existe quelques moyens de faire triper nos tout petits et même nos plus grands avec un minimum de budget. Ils n’y verront que du feu! Avant tout, il faut se rappeler qu’une tradition prend bien le sens que l’on veut lui accorder, c’est-à-dire, que nous choisissons comment la perpétuer. L’Halloween n’est pas obligée d’être synonyme de consommation. Nous pouvons démontrer à nos enfants qu’avoir du plaisir peut être possible sans acheter. D’ailleurs, tout ça peut leur prouver à quel point il est possible de faire avec ce que l’on a sous la main.

  1. Établissez un budget et n’y dérogez pas! Pour remettre ses finances sur pieds, il faut nécessairement respecter votre budget et dépenser moins que ce que l’on gagne.

 

  1. Faites vos costumes vous-même ou encore empruntez-les. Nous avons souvent une tonne de vieux linges ou d’accessoires pour déguiser nos enfants. Il suffit de faire le tour de notre garde-robe et de travailler notre imagination. Si vous fouillez et ne trouvez rien, allez visiter un magasin du dollar ou encore le village des valeurs, ils débordent de costumes et d’accessoires pour faire des princesses, pirate, danseuse hawaïenne, etc., et ce, à prix modique.

 

  1. Investissez un 20$ dans un bon maquillage d’Halloween, de cette façon le costume peut être assez simple et le maquillage fera toute la différence. D’ailleurs, une seule trousse sera suffisante pour toute la marmaille et vous sera utile pour les années à venir. Chez Omer DeSerres vous pouvez retrouver une trousse pour seulement 16.99$ avec un guide de maquillage pour vous donner des idées. http://www.deserres.ca/fr-ca/recherche/ensemble-pour-peindre-le-visage-halloween/71168/

 

  1. Cette année, l’Halloween est un vendredi, alors nous sommes un peu moins pressés. Épatez vos tout petits en faisant une table épouvantable. Plusieurs sites de cuisine ont une section Halloween et regorgent de recettes faciles à faire avec des choses que nous avons la plupart du temps dans le frigo. http://www.ricardocuisine.com/themes/halloween/

 

  1. Pour les ados, préparez une soirée film d’horreur. Il y a toujours une programmation spéciale à la télévision le soir de l’Halloween. Laissez-les inviter des amis à la maison et l’opportunité d’occuper le salon à eux seul! Vous n’aurez qu’à fournir le maïs éclaté et le tour est joué.

 

Il est très difficile de se sentir angoissé en raison des problèmes financiers, mais nous pouvons vous aider à retrouver votre liberté. Venez rencontrez une conseillère en insolvabilité de chez Groupe Leblanc pour une consultation gratuite en 48h ou moins et retrouver aussitôt votre tranquillité d’esprit.

Arrivez-vous toujours à respecter votre budget? Avec la réduction de vos dépenses, est-ce que votre budget est positif à la fin du mois? Si vous avez répondu non à ces deux questions, venez nous rencontrer, nous saurons vous proposer différentes solutions. Laissez-nous vos commentaires, il nous fait toujours plaisir de discuter avec vous.