Une étape nécessaire.

Si vous lisez ceci, c’est que vous reconnaissez avoir un problème financier. Sachez que la reconnaissance de vos dettes est l’étape la plus difficile à franchir. Elle est cependant nécessaire afin de pouvoir restructurer votre budget pour le mieux. Nos experts vous expliquent comment consolider vos dettes vous-même, avant que vous ne rencontriez un problème d’insolvabilité:

Dressez une liste de vos dettes.

Il est impératif de dresser une liste de toutes vos dettes, incluant les taux d’intérêts que vous payez ainsi que la durée des paiements. Plusieurs outils de calculs peuvent vous aider à connaître l’échéance de remboursements de vos prêts, ainsi que le total du montant remboursé à terme.

 La négociation.

Saviez-vous que vous pouvez téléphoner à vos créanciers afin de négocier un taux d’intérêt à la baisse? Nous vous conseillons de commencer vos démarches par la négociation de votre taux d’intérêt le plus haut, afin de libérer de la liquidité qui vous permettra de rembourser vos autres prêts plus rapidement!

 La restructuration.

Afin de payer le moins d’intérêt possible, il est conseillé de déplacer les soldes ayant les taux d’intérêt les plus élevés, vers ceux qui ont les taux les plus bas. Ainsi vous économiserais de l’argent et payerais beaucoup moins d’intérêt.

Obtenez un prêt garanti.

Si vous avez des actifs qui ont de l’équité, comme un immeuble ou une maison, il pourrait être avantageux pour vous d’obtenir un prêt garanti sur votre hypothèque à votre institution financière. Habituellement, ce taux d’intérêt est inférieur à ceux que vous payez actuellement sur vos autres emprunts.

Payez avant échéance.

Une bonne gestion financière débute par le remboursement de vos mensualités avant la date prévue. Vous éviterez alors de payer des sommes supplémentaires pour les retards et votre dossier de crédit ne sera pas affecté. Mieux encore, rembourser un montant plus élevé que le minimum demandé aura des effets bénéfiques sur la durée et le montant total de vos emprunts!

Recherchez de l’aide!

Ces solutions vous aideront à remplir vos obligations financières plus rapidement en vous apportant plus de liquidité. Cependant, ces moyens sont basés sur une cote de crédit acceptable. Possible qu’il soit plus difficile pour vous d’obtenir des taux à la baisse ou un prêt garanti via votre institution financière. Chez Groupe Leblanc Syndic, nous avons les solutions qui pourraient s’appliquer à votre situation, soit la proposition de consommateur ou la faillite. Surtout, n’hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite avec une conseillère en insolvabilité sur dettes.ca