Diabète: Groupe Leblanc s’implique

Nous valorisons l’implication sociale. Voilà pourquoi nous nous sommes engagées dans la levée de fonds pour la recherche sur le diabète.

Vendredi le 3 octobre dernier se tenait le Roulons pour la recherche sur le diabète au profit de la FRDJ. C’est avec un grand plaisir que Groupe Leblanc Syndic s’est joint à la collecte de fonds. Nous avions comme objectif d’appuyer le fils de notre syndic Pierre Gagné qui a été diagnostiqué diabétique à l’âge de deux ans, mais aussi pour soutenir certains membres de notre équipe qui son atteint par cette maladie.

Selon l’Agence de la santé publique du Canada, en 2008/2009 près de 2,4 millions de Canadiens vivaient avec le diabète diagnostiqué et d’ici 2018/2019 ils seront près de 3,7 millions à vivre avec cette maladie. De plus, le diabète de type 1 est la maladie chronique la plus courante chez les enfants et les jeunes adolescents. D’où l’importance de s’impliquer pour faire avancer la recherche et leur assurer une meilleure qualité de vie.

Au cours de notre campagne de financement, nous sommes arrivés par diverses activités et sollicitation, à remettre à la fédération un peu plus de 4 200$ et le Roulons pour la recherche sur le diabète de Laval a pu remettre à la FRDJ une somme globale de 160 000$. Ces dons serviront à la recherche afin de trouver les causes de cette maladie et comment la vaincre. 

En 2015, nous souhaitons en faire et en donner encore plus!