À partir du 1er janvier 2015, la PUGE s’étend aux enfants de 6 à 17 ans et augmente son versement pour les enfants jusqu’à 6 ans.

La Prestation universelle pour la garde d’enfants sera bonifiée à partir du 1er janvier 2015, mais sera versée rétroactivement le 20 juillet 2015. Le nouveau versement mensuel pour les enfants jusqu’à 6 ans sera de 160$ et, pour les enfants de 6 ans à 17 ans, de 60$.

Bonne ou mauvaise nouvelle? Certains diront que c’est un cadeau empoisonné et d’autres pourront souffler un peu plus grâce à cette aide financière. Quoi qu’il en soit, il est important de considérer l’augmentation de cette prestation sur votre déclaration de revenus, car le montant de la PUGE est imposable ce qui peut faire augmenter votre facture d’impôt. Vous serez heureux d’avoir un peu d’argent de côté si vous devez payer une facture au gouvernement! Alors, l’épargne est toute indiquée pour disposer de cette nouvelle prestation!

Voici cinq étapes à suivre afin d’utiliser cette prestation à votre avantage :

  1. Faites-vous un budget à l’aide de notre outil budget en ligne. Évaluez si vous êtes en mesure d’utiliser une portion de ce nouveau versement pour l’épargne.
  2. Créez un compte coussin. Pourquoi ne pas vous ouvrir un compte d’épargne et y déposer la totalité ou encore la moitié du versement de la nouvelle prestation? Avoir un compte coussin est un bon moyen pour atténuer l’impact des dépenses irrégulières qui peuvent renverser votre budget!
  3. Créez un fonds d’urgence. Habituellement, un fonds d’urgence est constitué dans un instrument d’épargne accessible à tous comme un compte d’épargne bonifié ou encore un CELI. Le fonds d’urgence vous sera très utile en cas d’imprévu et de dépense majeure comme une réparation de véhicule, le toit à refaire sur la maison…
  4. Faites des versements automatiques. Vous n’avez pas besoin d’être discipliné pour prévoir les versements que vous ferez soit à votre compte coussin ou encore à votre fonds d’urgence. Contactez votre institution financière et demandez des virements automatiques, alors le tout se fera comme par magie.
  5. Fixez-vous des objectifs d’épargnes pour générer de la motivation. Dans un an, lorsque vous constaterez les sommes amassé vous serez fier et encouragé à poursuivre cet exercice.

Et pour vous libérer de vos dettes dès maintenant et finalement être en mesure d’épargner

Cliquez ici pour une rencontre gratuite avec une conseillère en insolvabilité.

Si vous avez de la difficulté à boucler vos fins de mois et que même cette prestation ne vous donne pas plus de latitude dans votre budget. N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite avec une conseillère en insolvabilité. Au cours de cette rencontre, vous trouverez différentes solutions pour en finir avec votre endettement.

Laissez-nous vous aider à retrouver votre liberté.