Un prêt personnel afin de consolider vos dettes?

Qu’est-ce que la consolidation de dettes?

La consolidation de dettes consiste à effectuer un prêt personnel dans votre institution financière pour le montant total de vos dettes, excluant vos créanciers garantis tel que votre prêt automobile et votre hypothèque. Le refinancement, quant à lui, permettra de réhypothéquer votre maison, par exemple afin de pouvoir par la suite consolider vos dettes. Contrairement à la proposition de consommateur, ces deux options ne permettent pas la négociation avec vos créanciers, mais offrent plutôt de faire un emprunt à un taux d’intérêt moins élevé et d’étaler les paiements sur une plus longue période.

Conditions d’admissibilités

Afin de pouvoir bénéficier d’une consolidation de dettes ou d’un refinancement, vous devrez tout d’abord connaître votre ratio d’endettement. Que ce soit pour des dettes de cartes de crédit, de services publics ou autres. Nous vous suggérons également d’être au courant du taux d’intérêt ainsi que de l’échéance de chacune de vos dettes grâce à notre calculateur de prêt.

Pour vous assurer que cette solution est idéale pour vous, vérifiez l’admissibilité de vos dettes et de votre situation particulière et, si vous êtes en mesure de le faire auprès de votre institution financière, suivez nos quelques conseils.