Pierre Leblanc
CPA, CMA, CIRP, SAI Syndic autorisé en insolvabilité

Pierre a entrepris sa carrière dans le domaine de l’insolvabilité en 1992.  Il a oeuvré pendant 10 ans au sein d’une firme de syndic autorisé en insolvabilité (syndic de faillite) à Montréal et Blainville. Par la suite, il a relevé le défi de devenir vice-président au sein de l’un des plus grands cabinets de syndic autorisé en insolvabilité au Canada. Il fit l’acquisition, en juillet 2004, de la section qu’il dirigeait alors pour fonder Groupe Leblanc Syndic Inc. | dettes.ca. Une entreprise qui base sa philosophie sur l’être plutôt que sur les chiffres.

Véritable passionné de son métier, Pierre fait preuve de sensibilité, d’empathie et de respect envers chaque personne qui lui témoigne sa confiance en consultant Groupe Leblanc Syndic Inc. | dettes.ca. 

Toujours en respectant les exigences de la loi, Pierre fait preuve d’imagination afin de trouver des solutions créatives aux situations qui lui sont soumises par son équipe ou sa clientèle. Il a, par ailleurs, agi à titre de syndic autorisé en insolvabilité dans plus de 10 000 dossiers de faillite et proposition.

Associations, licences et diplômes

  • 2000 – Licence de syndic autorisé en insolvabilité (à l’époque, on nommait le syndic autorisé en insolvabilité « syndic de faillite ») (SAI)
  • 1999 – Membre de l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (CIRP)
  • 1999 – Membre du Conseil des syndics en insolvabilité du Québec
  • 1995 – Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréées du Canada (CPA, CMA)
  • 1991 – Baccalauréat en administration des affaires (BAA)

Pierre se fera un plaisir de vous rencontrer à l’un de nos bureaux.

J'ai fait mon premier voyage de ma vie cette année!
Véronique Sigouin
Faillite
YouTube
« J'avais des problèmes financiers à cause d'un conjoint. Maintenant ma situation financière est de mieux en mieux. Ça va très bien. J'ai fait mon premier voyage de ma vie cette année. »
Je ne voyais plus le bout de payer mes dettes... J'achète une maison la semaine prochaine!
Véronique Nadeau
Faillite
YouTube
« Les dettes se sont accumulées. Je ne voyais plus le bout de tout payer. La faillite m'a permis de remonter. Ma situation s'est améliorée grandement. Je vais m'acheter une maison la semaine prochaine. »
J'étais dans la pire des situations. J'aurais dû me décider bien avant.
Myriam Parent
Proposition
YouTube
« J'étais dans la pire des situations financières : stressée, angoissée, monoparentale, je ne dormais plus depuis des mois à me poser des questions pour essayer de voir la lumière au bout du tunnel. J'aurais dû me décider bien avant. Je suis super contente de mon choix! »
J'avais de la pression sur les épaules. Ça s'est réglé très très vite.
Tania Di Cesare
Faillite
YouTube
« Ça faisait plusieurs années que j'avais des dette, je n'arrivais pas à les éliminer. J'avais de la pression sur les épaules. Ça s'est réglé très très vite. »
J'avais un lourd fardeau financier. J'ai maintenant retrouvé le sourire!
Mélanie Beauregard
Proposition
YouTube
« Ma situation financière était très stressante. J'avais un lourd fardeau financier qui nuisait à ma relation avec les gens autour de moi. Ça commençait à nuire à ma santé. Je peux maintenant acheter des bottes et mitaines à ma fille. On peut faire l'épicerie. J'ai retrouvé le sourire. »
Je n'ai plus peur que le téléphone sonne. Je me sens beaucoup mieux!
Suzanne Vallière
Proposition
YouTube
« J'étais comme... malade. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, j'avais des brûlements d'estomac. Honteuse, parce que je venais chercher de l'aide. Tout a vraiment bien été. Je n'ai plus peur que le téléphone sonne. Je me sens beaucoup mieux! »
Je ne dormais plus. Je fais une nouvelle vie!
Laurian Dupont
Proposition
YouTube
« Ça m'a pris 1 an et demi avant de me décider. J'arrivais plus à payer. Je ne dormais plus, j'étais malade. Je me disais comment je vais faire pour prendre ma retraite! Enfin, j'ai trouvé la solution. Je suis à la retraite. Je fais une nouvelle vie! »
2 ans de réflexion et de misère! J'ai maintenant le coeur léger
Lina Grenier
Faillite
YouTube
« J'ai attendu vraiment longtemps avant d'arriver à consulter. Tu penses tout le temps que tu vas pouvoir le payer à la paie qui s'en vient. Tu fais juste payer des intérêts. J'ai pris 2 ans de réflexion et de petite misère. J'avais peur. Ça fait du bien! J'ai pris la bonne décision! J'ai maintenant le cœur léger. »
J'ai maintenant un gros poids de moins sur les épaules!
Patrick Tremblay
Proposition
YouTube
« Ma situation était rendue difficile. J';avais eu plusieurs badluck. J'ai maintenant un gros poids de moins sur les épaules. »
J'étais découragée. C'est incroyable comme ça changé ma vie!
Johanne Paré
Proposition
YouTube
« J';étais découragée. Les dettes, le stress, l'insécurité, ça affecte le mental, la santé. J'avais peur de perdre ma maison. J'ai fait une proposition de consommateur avec Groupe Leblanc Syndic | dettes.ca et c'est incroyable comme ça changé ma vie! »
Je suis maintenant en mesure d'avoir de l'argent de côté!
Karine Charest
Faillite
YouTube
« Suite à une séparation difficile, j'ai consulté Groupe Leblanc Syndic |dettes.ca. J'ai été très bien accueillie, pas jugée. J'ai senti que j'étais à la bonne place. Ma situation financière s'est améliorée. Un allègement au niveau des épaules, de la tension, du stress financier. Je suis maintenant en mesure d'avoir de l'argent de côté. »
Je faisais des crises d'angoisse à cause de mes dettes!
Muriel Dussault
Proposition
YouTube
« J'avais acheté une maison qui me coûtait trop cher. C'était la honte, une vraie dépression. J'avais peur. je n'avais même plus de quoi manger. Je n’avais pas d'affaire à avoir honte, je suis loin d'être la seule. Maintenant, ça va bien mieux! »
J'ai retrouvé le sommeil et l'harmonie dans mon couple!
Richard Baril
Proposition
YouTube
« Je payais l'épicerie sur la carte de crédit. J'avais des problèmes de sommeil. Des problèmes de couple. Par orgueil ou par gêne... C'était un cauchemar ! J'ai arrêté de me casser la tête pour des questions financières ! »
Suite à une séparation, j'avais accumulé plusieurs dettes
Christian Lapointe
Faillite
YouTube
« Suite à une séparation, j';avais accumulé plusieurs dettes. Consulter le Groupe Leblanc Syndic | dettes.ca m'a permis aujourd'hui de pouvoir vivre et de respirer beaucoup mieux. »
Je donnais ma paie sur les cartes de crédit!
Mélanie Labelle
Faillite
YouTube
« Je donnais ma paie sur les cartes de crédit! J'ai rapidement eu rendez-vous avec Groupe Leblanc Syndic | dettes.ca. La proposition a amélioré ma situation. Il y a un poids de moins sur mes épaules. »
Mon conjoint a perdu son emploi, j’étais toute seule à subvenir aux besoins.
Maryline Lavallée
Faillite
YouTube
« J’ai eu besoin de dettes.ca parce que mon conjoint a perdu son emploi, je suis tombée enceinte, je pouvais pas accumuler de dettes. j’ai pilé sur mon orgueil, et puis j’ai décidé d’aller chercher de l’aide.ça fait vraiment une différence »