Pour obtenir une solution à vos dettes par téléphone ou vidéoconférence

Êtes-vous comme le Canadien au lendemain de la défaite en finale de la coupe Stanley?

Par Pierre Leblanc, CPA, CMA, CIRP, SAI - 

Quelle période étrange! Nous sommes en juillet et nous avions encore du hockey! Avant Covid, le hockey se terminait à Montréal beaucoup trop souvent en avril! Disons que ça nous a permis de changer des discussions de confinement, vaccins et mesures sanitaires! 

De mon côté, les dernières semaines ont été très occupées alors que mon père a été hospitalisé 3 semaines et a eu besoin de plusieurs jours de convalescence à son retour. Comme mes parents demeurent à 2 heures de route et que les règles sanitaires limitaient beaucoup de choses, disons que ce fût compliqué et que j’ai eu l’occasion de rembourser une petite partie de ma dette envers mes adorables géniteurs… tout en me demandant ce que fera ma progéniture pour leur éventuel vieux père! 😉

Êtes-vous comme le Canadien?

Revenons à la question! Êtes-vous comme le Canadien? Je veux dire, êtes-vous comme l’édition que nous avons vu pendant les séries 2021 face à l’adversité? Comment réagissez-vous lorsque vous affrontez une situation compliquée? Lorsque vous affrontez un adversaire plus puissant, mieux organisé et plus expérimenté que vous? Que faites-vous lorsqu’un miracle semble être requis, et peut-être même plus d’un?

Si vous êtes comme le Canadien ou un très grand nombre de mes clients, vous n’abandonnez pas au premier problème! Hoooo que non! Tout le contraire! Vous avez la tête dure! Vous redoublez d’efforts. Vous mettez en oeuvre tout ce que vous êtes capable afin d’affronter l’adversité. Vous imaginez de nouvelles stratégies. Vous acceptez la souffrance. Vous êtes peut-être les seules à encore y croire. Mais vous refusez d’abandonner. Ce n’est pas vous d’abandonner!

Quelle est votre situation actuelle?

Puis, un jour, comme le Canadien, aussi près du but ultime, vous devez admettre que vous ne pourrez vaincre et accepter votre défaite. Quelle qu’elle soit, la défaite fait toujours mal, elle a une saveur amère. On peut se laisser drainer par toutes les émotions négatives, être victime et accuser les circonstances, et ne rien améliorer, au risque de revivre cette frustration année après année, un peu comme Toronto ou Edmonton, qui malgré des clubs « bourrés » de talents ne peuvent s’approcher de la finale. Se plaindre et se morfondre peuvent être des choix évidents ou faciles pour certains. Si on y demeure, c’est à ce moment que nous perdons véritablement! Et peut-être à tout jamais! Vous connaissez surement des gens qui ne cessent de parler de leurs vieux échecs et ils semblent les revivre avec la même intensité, jour après jour! Peut-être est-ce même vous pour certaines situations?

Choisir pour notre avenir

Ou, au contraire, on peut CHOISIR d’en retirer une tonne d’apprentissages et être fier de notre parcours. Être fier du chemin parcouru plutôt que triste du chemin manqué. Il est alors le moment de faire notre post-mortem et d’apprendre de notre combat afin de faire les ajustements requis et d’être encore plus coriace et solide lors d’un prochain affrontement. 

Pour les Canadiens, c’est déjà le moment d’évaluer l’équipe actuelle, de projeter ce que chacun des joueurs pourra apporter l’an prochain.  C’est le moment de regarder les forces et les faiblesses pour établir un nouveau plan pour la prochaine année. Identifier les actions à poser afin d’être meilleur. Il faudra laisser partir des joueurs ou en voir partir que la direction aimerait garder et les remplacer adéquatement.

Poser les bonnes questions

Tout comme le Canadien, c’est peut-être maintenant le moment d’être fier du chemin parcouru et de remercier nos adversaires pour l’occasion qu’ils nous ont accordé d’apprendre, de nous surpasser et de devenir meilleur.  Que devez-vous laisser partir? Que devez-vous faire maintenant pour améliorer votre prochaine année et toutes celles qui suivent? Est-ce changer d’emploi? Remplacer des amis? Avoir la discussion difficile avec votre conjoint(e)? ou est-ce un combat qui ne se termine pas afin de réduire votre endettement? Qu’est-ce qui vous empêche de connaitre la vie que vous espérez aujourd’hui? Et dans 5 ans? Quelle décision savez-vous devoir prendre pour vivre la vie de vos rêves, ou simplement recommencer à rêver?

Je n’y connais pas grand-chose au hockey et mon coup de patin a de quoi en faire rire plusieurs! Je suis loin d’être un expert lorsqu’il est question de hockey! Ni pour plusieurs sujets, d’ailleurs. Toutefois, lorsqu’il est question de résoudre les problèmes d’endettement, de négocier avec acharnement avec les créanciers afin de soutirer une entente gagnante pour notre clientèle afin de leur permettre de retrouver l’espoir perdu, là, je suis un véritable expert et je suis fier d’oeuvrer avec la meilleure équipe. 

Faire partie d’une équipe exceptionnelle

Une équipe exceptionnelle composée de gens avec un ❤️ immense. Une équipe talentueuse, complémentaire et avec un profond désir de travailler ensemble pour le bien de notre clientèle. Notre équipe ne compte aucune superstar à la tête trop grosse pour son casque d’écoute (avec le télétravail, on n’a plus à passer la tête dans les cadres de porte! 🙂 ), nous n’avons que de véritable joueur d’équipe avec lesquels j’ai un plaisir fou à travailler et contribuer à créer un monde meilleur!

Bref, que vous soyez ou non admirateur du Canadien, s’il est le moment pour vous d’accepter votre « défaite financière », de mettre fin à votre endettement et d’apprendre pour créer un meilleur avenir, on peut faire équipe ensemble. 

Le moment de prendre des décisions

Si vous aimez apprendre en lisant, sachez que nous venons d’ajouter plusieurs explications concernant les solutions à l’endettement sur notre site. Prenez le temps de consulter notre site et d’analyser les solutions possibles pour vous. Faites la liste de vos questions et de vos craintes et prenez rendez-vous directement en ligne ou en répondant à mon courriel. On vous guidera afin que vous puissiez vous aussi croire, tout comme le Canadien, que le meilleur est à avenir.

Si la lecture n’est pas trop votre truc ou simplement vous préférez obtenir les informations les plus précises adapter à votre situation, vous pouvez sauter l’étape de la lecture et prendre rendez-vous en cliquant ici.

Je vous souhaite une très bonne journée et une excellente fin de semaine. 

Pierre

P.S. Pour mes parents, la décision a été prise suite à la « défaite », ils déménageront près de chez moi ce qui nous permettra de passer plus de temps ensemble, et peut-être regarder le Canadien gagner 3 matchs de plus lors des prochaines séries afin de voir la coupe à Montréal 😉

P.P.S. voici le lien pour vous permettre lire les solutions à l’endettement. Si vous êtes déjà prêt à passer à l’action et mettre en échec vos dettes,  prenez rendez-vous ici. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez tout ce qu'il faut pour vous sortir de l'endettement

Planifiez une réunion gratuite avec nos spécialistes dédiés

Je veux obtenir la solution idéale à mes soucis financiers