Crédit : trois secrets pour l’éviter

 

Comment mettre fin à l’utilisation du crédit? Découvrez dans cet article, trois secrets pour y arriver.

Diminuer ou arrêter l’utilisation du crédit vous permet d’éloigner considérablement la vulnérabilité financière. Et vous, vous voulez cesser de vivre avec les dangers de l’endettement?

Tout dépendant du niveau d’endettement, le crédit occupe souvent une place importante dans notre budget. Vous êtes-vous déjà demandé comment serait votre budget sans ces dettes à rembourser? Allez faire l’exercice sur notre site internet. Faites un budget avec vos dettes et un sans vos dettes. Ça ne vous coutera rien et ça vous prendra que 5 minutes pour mesurer tout le poids de l’endettement sur votre budget mensuel https://www.dettes.ca/budget-en-ligne/.

Alors, quels sont ces trois secrets pour éviter le crédit :

  1. Bien sûr, vous devez avoir un budget mensuel. Je sais, ce n’est pas très intéressant à faire, mais c’est nécessaire à votre santé financière. Nous ne vous dirons jamais trop souvent que votre budget vous permet d’atteindre vos objectifs financiers et aussi d’établir vos priorités financières. Vous pourrez ainsi mieux contrôler vos dépenses et diminuer l’utilisation du crédit.

 

  1. Avoir un fonds d’urgence. Oui je sais, je vous entends déjà dire que lorsque tous les comptes sont payés, il ne reste rien du tout et surtout pas pour l’épargne et je vous comprends très bien. Toutefois, savez-vous à quel point vous éloignez les problèmes financiers lorsque vous avez un fonds d’urgence? Vous n’êtes pas obligé d’avoir des sommes faramineuses dans ce fonds et Rome ne s’est pas faite en un jour. Vous pourriez, aujourd’hui, décider de faire faire un virement automatique hebdomadaire dans un compte d’épargne. Choisissez un montant, même si ce n’est que 10$, à la fin de votre année vous aurez 520$. Commencez aujourd’hui, il n’y aura jamais de meilleur moment pour le faire. Vous verrez, ce montant vous sera fort utile en cas d’imprévu! Vous diminuez ainsi votre niveau de stress et du même coup l’utilisation du crédit.

 

  1. Apprenez à contrôler vos dépenses. On achète la plupart du temps par désir et non par besoin. Questionnez-vous sur l’importance et la nécessité de vos achats. Respectez les sommes que vous vous accordez pour vos dépenses. Vous aurez un sentiment d’accomplissement important lorsque vous verrez votre budget s’alléger suite au contrôle de vos dépenses. Étudiez vos relevés de compte pour voir ce qui est superflu dans vos dépenses et calculez combien vous auriez à la fin du mois si ces dépenses avaient été évitées. En mettant ce conseil en action, vous arriverez à réduire votre endettement.

 

Pour diminuer dès maintenant l’impact du crédit sur votre budget, rendez-vous sur www.dettes.ca pour calculer le coût de vos cartes de crédit https://www.dettes.ca/evaluation/cout-carte-de-credit/ et faites l’exercice mentionné auparavant sur le budget avec et sans dettes https://www.dettes.ca/budget-en-ligne/ .

Vous allez ainsi considérer concrètement le poids de l’endettement dans votre vie quotidienne. Si vous choisissez de mettre un terme à tous ces problèmes financiers, nous sommes là pour vous offrir une chance de repartir du bon pied. Une surdose de crédit est vraiment négative pour votre vie personnelle, sociale et même professionnelle. Vous n’avez pas à tolérer cette situation-là plus longtemps. Vous avez droit de vivre sans ce stress financier qui vous habite quotidiennement.

Venez nous rencontrer pour une consultation gratuite, Groupe Leblanc Syndic sera toujours là pour vous aider à retrouver votre liberté et à la maintenir.