Obtenez une solution à votre situation financière
Découvrez toutes nos succursales
Planifier un rendez-vous en ligne maintenant
Blogue

Attention à la vente du Vendredi Fou!

Attention à la vente du Vendredi Fou!

Le Vendredi Fou, le Vendredi Noir ou aussi appelé le Black Friday est l’une des ventes les plus attendues de l’année, au même titre que le «Boxing Day». En fait, ces deux ventes tombent à point avant les fêtes. Il s’agit d’une période importante pour tous les commerçants aux détails et pour tous les publicitaires de ce monde.

Cette vente permet d’économiser sur une foule de choses comme les cadeaux de Noël. Parfois, elle vous permettra d’acquérir au bon moment une nouvelle machine à laver et d’autres fois, elle pourrait vous faire tomber dans un gouffre financier. Cependant, pour que votre portefeuille demeure en santé financière, il sera important de ne pas succomber à toutes les promotions qui vous semble alléchantes. Derrière chaque envie d’acheter, vous devrez vous poser les questions suivantes :

  • « En ai-je réellement besoin? »
  • « Est-ce que je pourrais acheter un produit substitut à un prix plus bas? »
  • « Puis-je me permettre un article usagé plutôt qu’un objet au prix d’un neuf? »
  • « Est-ce que mon budget le permet? »

Si le crédit est votre seul moyen de paiement, nous vous conseillons d’opter pour un autre type d’activité que le magasinage. Soyez prudent et bon vendredi!

D’où provient le Vendredi Fou ?

Les origines du Vendredi Fou proviennent de nos voisins américains. En fait, cette grande vente commerciale a été inventée en 1961 et elle permet de souligner l’Action de Grâce américaine. Ce jour démarre une nouvelle période d’achats allant jusqu’aux fêtes.

Je veux régler mes desttes!

Pour régler ses dettes, il suffit de prendre un rendez-vous auprès de notre équipe. Nous analyserons votre situation et nous vous permettrons d'y voir plus clair!

Planifier mon rendez-vous