Conseiller(ère) en insolvabilité

Terrebonne
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En temps que professionnel(le) de notre équipe, vous contribuez à la résolution des défis financiers de nos protégés par un accompagnement rigoureux et bienveillant dans le cadre de rencontres organisées dans nos différents points de service, par téléphone ou encore de façon virtuelle. Vos principales responsabilités sont :

  • Accompagnement de nos protégés vers une vie sans dettes (établir des relations de confiance dès le premier contact client; rencontrer les protégés, faire une analyse exhaustive de leur situation financière puis expliquer les différentes options possibles; négocier et obtenir des ententes avec les créanciers; faire de l’éducation budgétaire).
  • Administration et suivi de dossiers clients (remplir les questionnaires, compléter et/ou recueillir les documents pertinents à chaque dossier; s’assurer de la bonne tenue, conformité et suivi de signatures de ses dossiers clients; service à la clientèle de haut niveau auprès de nos différents partenaires).
  • Développement et formation (partager son expertise avec ses collègues; supporter l’équipe de support administratif dans la résolution de problèmes rencontrés lors du traitement des dossiers clients; participer à des activités de formation continue).

Expérience et formation

  • CQPI obligatoire; le CAI est important et valorisé
  • Formation pertinente telle que le domaine du droit, de la comptabilité ou du notariat, un atout
  • Première expérience dans un rôle similaire
  • Maitrise de la suite Office (Outlook, Word, Excel) et aisance informatique

Qualités et aptitudes

  • Sens inné du service à la clientèle et fort désir d’aider
  • Rigueur et respect des échéances
  • Éthique professionnelle irréprochable
  • Maturité et haut niveau de discrétion
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Habiletés communicationnelles et relationnelles
  • Débrouillardise, autonomie et flexibilité

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