Pour obtenir une solution à vos dettes par téléphone ou vidéoconférence

Je vous parle avec mon coeur

Par Pierre Leblanc, CPA, CMA, CIRP, SAI -  |

Bonjour, 

 

Ici Pierre Leblanc. J’espère que ce message vous retrouve dans un excellent état d’esprit, malgré les diverses situations qui nous touchent tous depuis près d’un an! 

Contrairement à l’habitude où mon équipe peaufine mes messages pour les rendre plus « corporatifs », j’ai décidé de vous écrire et de me montrer sous mon vrai jour! 🙂 

 Comme je le fais tous les jours avec mon équipe, les membres de ma famille et mes amis. Ouais… contrairement au clown de McDo, j’existe pour vrai, avec de vraies émotions et de vrais sentiments! 😉 

 Après de longues réflexions et plusieurs craintes, disons qu’avec le confinement et le couvre-feu, j’ai du temps pour réfléchir et me torturer  mon cerveau (et quelques personnes de mon entourage) me disent que ça ne se fait pas, que je dois demeurer « professionnel ».  

Soyons honnêtes, j’ai aussi eu quelques hésitations et quelques peurs! Je me lance dans l’inconnu : un peu comme mes clients avant de prendre leur premier rendez-vous, et ça fait parfois ressentir toutes sortes de choses… Pas sur comment je me sens! Parfois bien, parfois envie de tout effacer… mais ça veut aussi dire que je suis bien vivant! Que j’ai envie de vivre ma vie à ma façon et d’éliminer mes peurs et tout ce qui me bloque! 

 Après tout, ça fait déjà plus de 17 ans que j’ai fondé Dettes.ca | Groupe Leblanc Syndic Inc. Je me suis toujours montré bien propre, bien tenu, bien habillé… presque impeccable et en veston! … bref, ma mère a célébré ses 83 ans en janvier et elle est bien fière de son p’tit gars! 😉 … du moins, c’est ce qu’elle me dit! 

Finalement, j’ai décidé de laisser parler mon cœur, et de vous écrire avec mes « tripes » comme je le fais tous les jours avec les gens que j’aime, mon équipe, les membres de ma famille et mes amis… mais je garderai le « vous », par convention et politesse!   

Si vous lisez ceci, c’est aussi parce que vous êtes, comme moi, une vraie personne. Alors, si vous embarquez, on va se parler de vraies choses, en toute simplicité!  

On ne sera peut-être pas toujours d’accord, mais on va partager dans le respect avec comme seul objectif de devenir meilleur… et par le fait même, rendre ce monde aussi un peu meilleur. C’est du moins mon application de la pensée de Mère Teresa « Si chacun de nous ne faisait que nettoyer le devant de sa porte, le monde entier serait propre.». 

Dans les prochaines semaines, je vous partagerai encore plus de mes trucs et idées sur divers sujets. Bien sûr, je parlerai de sujets « plates », mais si essentiels, comme l’argent, les dettes, le budget et les meilleurs trucs pour économiser. Mais aussi, je parlerai de bien-être financier et partagerai quelques trucs pour réaliser nos rêves les plus précieux et éliminer les obstacles.  

Je vous expliquerai aussi comment j’ai convaincu ma jeune adulte à ne pas tout dépenser son argent pour qu’elle devienne millionnaire potentiellement avant la retraite! Ici, l’idée n’est surtout pas d’encaisser une grosse police d’assurance sur la vie de son père… même si l’idée lui est peut-être venue!!! L’astuce est simple et même très efficace plus que la personne est jeune. 

Selon vos intérêts et commentaires, je pourrai demander à des amis experts dans leur domaine de partager avec vous des idées de grande valeur qui pourraient sûrement avoir un impact positif sur votre vie et celle de vos proches.  

On pourrait même parler de bien-être mental ou pour paraphraser Bob dans Les Boys « la dureté du mental ».  À l’occasion, j’en profiterai pour vous partager certaines de mes astuces de productivité où comment j’ai simplifié certains aspects de ma vie. 

Comme des amis, j’aimerais beaucoup vous lire afin de faire connaissance et savoir ce que vous pensez de ce nouveau format de courriels et des sujets que vous aimeriez que j’aborde. Si le cœur vous en dit, simplement répondre à ce courriel et me partager votre opinion et vos suggestions. Çme ferait un plaisir fou! 

 

Votre ami, 

Pierre 

 

Pierre Leblanc, CPA, CMA, CIRP, SAI 

Fondateur de www.dettes.ca | Groupe Leblanc Syndic Inc. 

 

PS.: Si vous êtes curieux, je vous invite à voir mon nouveau style depuis le premier confinement et la fermeture des salons de coiffureMon équipe et mes enfants commencent à s’y faire! 🙂  Cliquez ici pour voir mon nouveau style! Profitez-en pour aimer la page, j’y mettrai régulièrement des informations qui ne seront offertes nulle part ailleurs! 

3 réponses à “Je vous parle avec mon coeur”

  1. Bonjour, est ce votre comptable pourrais me contacter. Pour savoir comment faire pour lui envoyer mes papier pour les impôt merci Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *