COVID-19 : Consultation par téléphone ou en vidéoconférence
Blogue

Covid-19 : Comment voyager en respectant son budget?

Comment voyager en respectant son budget durant la Covid-19?

Voyager en respectant son budget durant la Covid-19 apporte un grand lot de préoccupations. La période estivale a débuté alors que les déplacements sont encore un casse-tête. Nous sommes conviés à vivre la période des vacances différemment pensant au-delà de notre seul bien-être. Dorénavant, chaque individu doit exercer un respect communautaire par l’entremise des mesures sanitaires. Afin de vous assurer que vos séjours soient tout autant amusants et que sécuritaires,  nous vous invitons à lire les consignes du Gouvernement du Québec, en cliquant juste ici.

Durant votre séjour, il est essentiel d’établir votre budget personnel et familial. En effet, vous devrez non seulement le vérifier, mais le suivre avant et pendant votre départ à l’aventure. Un budget n’est pas forcément synonyme que vous êtes serré. En fait, un budget consiste à faire le compte de vos dépenses actuelles et futures afin de calculer quel sera le montant disponible afin de ne pas vous endetter davantage.

Quelles sont les options disponibles selon votre budget ?

Tout d’abord, pour voyager en respectant son budget il faut garder un oeil sur vos finances familiales ou personnelles. Effectivement, grâce à votre budget vous serez en mesure de savoir quel type d’aventures vous pourrez vivre cette année. Serait-ce un chalet sur le bord de l’eau, en camping au Québec ou en faisant plusieurs petites activités rigolotes tout en revenant chaque soir à la maison?

« L’ennui avec les vacances en voiture, c’est qu’on a tendance à improviser, sans vraiment dresser de budget » – Barry Choi, spécialiste torontois des finances personnelles et des voyages.

Comment se prévoir un coussin financier pour ses vacances?

Grâce à l’analyse de votre budget, vous allez être en mesure de prévoir certaines dépenses inattendues. Par exemple, vos séjours à l’aventure pourraient coûter 20% de plus dues à certains frais supplémentaires et certains aspects dont vous n’auriez pas pris en compte. En ayant un petit surplus, votre portefeuille ne sera pas trop serré à votre retour et il vous sera plus facile de payer les factures. En effet, se planifier un coussin financier est une bonne solution pour vivre un repos bien mérité.

Quel lieu choisir selon son budget?

Cette année, le lieu de votre destination est très important afin de correspondre à votre budget tout en limitant les risques de la propagation du coronavirus ainsi que ses effets nuisibles. Il est plutôt sécuritaire de rester au Québec ou de visiter les provinces dont nous sommes autorisés à nous déplacer. Par ailleurs, certains pays ont ouvert leurs frontières au Canada. Cependant, la situation entourant la pandémie n’est pas terminée. Malgré que l’hiver a été rude, nous vous encourageons à vivre vos aventures d’été en sécurité afin de veilleur à votre santé physique et financière. D’ailleurs, en restant au Québec, vous encouragerez l’économie locale et stimulerez l’emploi. Puis, si vous suivez nos conseils, votre budget vous aidera à garder le cap vers vos objectifs financiers.

Pour choisir vos destinations idéales, jetez un coup d’oeil aux sites internet. Selon le type de vacances que vous aurez choisi, vous trouverez plusieurs sites de camping, de gites ou d’auberges abordables. D’ailleurs, il est possible vous amuser malgré un budget de 300$. Les vacances d’été n’ont pas besoin d’être extravagantes ni coûteuses. Selon votre région, plusieurs sentiers pédestres, piscines, parcs et plages municipales régionales vous permettront de déconnecter de votre quotidien.

 

Comment voyager en voiture et faire le plein au meilleur prix?

Faire le plein au meilleur prix est possible grâce à l’application GasBuddy. Cette application téléchargeable gratuitement vous informe sur le prix des stations-service à proximité de vous sur la route. Vous pourrez ainsi voyager en ayant un peu plus pour votre argent. En plus, GasBuddy vous permettra de connaître le prix moyen de votre itinéraire en gaz.

D’ailleurs, lors de votre aventure en voiture, n’oubliez pas d’apporter votre glacière. Son usage sera grandement utile et vous permettra d’économiser beaucoup d’argent lors de vos déplacements. Inutile d’arrêter à tous les restaurants lorsque vous êtes bien préparés.

Pourquoi régler ses dettes avant les vacances?

Régler ses dettes doit se faire avant vos vacances, car les vacances sont faites pour décrocher, vous amuser et vivre le moment présent. Un stress financier vous amènera en arrière et malgré les activités familiales, lorsque sera venu le moment de payer, il vous sera difficile de ne pas vivre les effets négatifs qu’impliquent les dettes. Si vous avez des difficultés financières, n’attendez pas la fin de vos vacances pour régler votre situation. Informez-vous auprès de notre équipe afin d’évaluer votre situation d’endettement et connaître les solutions possibles pour régler votre situation rapidement.

Pour plus d’informations ou pour une CONSULTATION GRATUITE, consultez le www.dettes.ca.

Réglons vos dettes avant les vacances!

Votre fardeau financier pèse lourdement? Ne mettez pas votre portefeuille sur le respirateur articificiel. Trouvez une solution à vos dettes en nous contactant.

Planifier mon évaluation gratuite en Clinique Liberté