Pour obtenir une solution à vos dettes par téléphone ou vidéoconférence
Blogue

Comment fêter la Saint-Valentin sans trop dépenser?

Par Pierre Leblanc, CPA, CMA, CIRP, SAI - 24 janvier 2020

Les factures s’accumulent et l’approche de la Saint-Valentin ralentit votre envie de célébrer l’amour? Vous souhaitez souligner cette journée en toute simplicité pour éviter les enjeux financiers? Alors, cet article de blogue est pour vous. Vous y apprendrez comment fêter la Saint-Valentin sans trop dépenser et nuire à vos finances personnelles. Avant tout, sachez que la Saint-Valentin est une fête commerciale. Célébrer cette fête n’est pas une nécessité absolue. Cependant, si le concept autour de cette journée vous attire, voici 4 idées d’activités intéressantes.

L’idée de fêter la Saint-Valentin sans trop dépenser n’est pas seulement d’écouter Titanic durant trois heures. D’autres idées existent pour faire vivre à votre douce moitié un moment des plus agréables. Il ne faut pas oublier que l’important n’est pas de multiplier les factures salées et les dépenses imprévues. Avant de faire certains achats, vérifiez votre budget et assurez-vous que les dépenses imprévues peuvent être permises.

Savez-vous que votre budget peut être complété directement sur notre site internet? Effectivement, nous offrons un outil simple et gratuit. Effectivement, nous offrons un outil simple et gratuit qui vous permet de télécharger votre budget une fois terminé.

4 activités gratuites ou à petit budget pour fêter la Saint-Valentin

1- Un repas aux chandelles

Cuisiner un plat favori ou un repas sous la thématique de la Saint-Valentin est une très belle preuve d’amour pour votre bien-aimé(e). De nombreuses personnes choisissent cette attention particulière pour conquérir le coeur de l’autre. N’oubliez pas que la Saint-Valentin est aussi une journée pour vous rappeler qu’il est important de prendre soin de votre âme soeur. N’est-ce pas une façon originale de souligner votre amour qu’en partageant un repas soigneusement préparé? D’ailleurs, un repas fait à la maison vous coûtera nettement moins cher que celui d’un restaurant.

2- S’entraîner en amoureux

L’activité sportive est une excellente façon de prendre soin de soi, de l’autre et de votre couple. Effectivement, le fait de s’entraîner à deux est même romantique! C’est une belle occasion de briser la monotonie tout en expérimentant une activité qui pourrait bien devenir votre routine sportive à tous les deux. En plus, l’activité sportive permet de passer du temps de qualité plutôt que de regarder un film… ou votre cellulaire.

3- Une balade en forêt

Si vous désirez changer d’air, une balade en forêt vous fera un très grand bien. Le fait de marcher tous les deux dans les bois vous procura plusieurs bienfaits, comme une diminution du stress, de la colère, de l’anxiété et même de l’agressivité. Cette activité améliore l’humeur et même, l’état émotionnel. Une promenade en forêt est un réducteur de stress, car il augmente considérablement le sentiment de bien-être, en plus d’être à moindre coût, voire parfois gratuit. La Sepaq offre de nombreux sentiers de randonnée hivernale à découvrir.

4- Patiner sur la glace

Le patinage sur glace est une activité idéale pour se tenir par la main, rire et entretenir votre complicité. Cette activité gratuite vous donnera la chance de respirer le grand air. D’ailleurs, de nombreuses patinoires extérieures sont ouvertes dans votre ville. Il y a d’impressionnantes patinoires à découvrir au Québec comme au Centre de la nature,  la patinoire du Vieux-Port de Montréal, les sentiers du lac Memphrémagog, la patinoire de l’île des Moulins de Terrebonne  ou encore, la Patinoire du parc Bois de Belle Rivière.

5- Célébrer la St-Valentin avec les enfants

Qui dit : couple, dit souvent famille. Le jour de la Saint-Valentin, vous partagerez cette journée avec vos enfants et vous aimeriez faire quelque chose de différent? Une panoplie de bricolages sont facilement réalisables. Allez jeter un coup d’oeil à l’application mobile « Pinterest » pour y découvrir des idées amusantes pour la Saint-Valentin à faire en famille. Aussi, écouter des films à la maison est une option classique pour rendre tout le monde heureux. Faites une soirée thématique en pyjama et sortez le maïs soufflé, les sucreries en forme de coeur ainsi qu’un bon film familial. Vous serez ravis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOULAGEZ VOTRE ESPRIT EN RÉGLANT VOS DETTES

Planifiez dès maintenant l'analyse de votre situation financière gratuite auprès d’un créateur de santé financière.

Planifier une rencontre