Pour obtenir une solution à vos dettes par téléphone ou vidéoconférence

Payer ma proposition de consommateur plus vite, est-ce possible? 

Par Pierre Leblanc, CPA, CMA, CIRP, SAI -  |

Payer ma proposition de consommateur plus vite, est-ce possible?  

La proposition de consommateur est une solution à l’endettement qui permet de diminuer jusqu’à 75% le montant total de nos dettes. Cette solution est établie sur un terme maximal de 5 ans sans intérêt et vous permet de vous protéger de tous les recours intentés contre vous de la part de vos créanciers. La proposition de consommateur vous intéresse ou vous avez signé une proposition et vous aimeriez savoir s’il est possible de payer votre proposition de consommateur plus vite? Découvrez les meilleures raisons de rembourser votre proposition de consommateur plus vite. 

Pour obtenir une proposition de consommateur, vous devrez prendre rendez-vous en Clinique Liberté avec un syndic autorisé en insolvabilité (SAI) comme Groupe Leblanc Syndic. Lors de votre Clinique Liberté, votre créateur de santé financière analysera votre situation. Ainsi, en analysant vos dettes, vos actifs et quelques éléments supplémentaires, il sera en mesure de vous indiquer les solutions possibles pour résoudre vos dettes. De plus, la proposition de consommateur s’avère une solution avantageuse lorsqu’on souhaite éliminer son stress financier et éviter la faillite 

Je veux me renseigner en Clinique Liberté

Est-ce que je peux payer plus vite ma proposition de consommateur? 

Si vous avez amélioré votre situation financière et avez maintenant des liquidités disponibles grâce à une saine gestion de votre budget, une augmentation de revenus, une réduction de certaines dépenses ou simplement une entrée d’argent imprévue, il vous sera possible de rembourser plus rapidement votre proposition au consommateur. D’ailleurs, aucune pénalité et aucun intérêt ne seront ajoutés si vous payez plus vite votre proposition de consommateur. C’est même très avantageux. Effectivement, aussitôt que votre proposition de consommateur se termine, vous obtiendrez votre certificat d’exécution intégrale. Ce certificat indique que vous avez respecté les termes de votre proposition de consommateur et que vous êtes libéré de toutes les dettes visées par votre proposition.    

Pourquoi rembourser sa proposition de consommateur plus tôt ? 

Réduire le terme de votre proposition 

En effet, en remboursant plus vite votre proposition de consommateur, vous réduirez ainsi son terme. Alors, si vous terminez de payer votre proposition en quatre ans au lieu de cinq, vous obtiendrez votre certificat d’exécution intégral plus vite. De plus, si votre situation financière s’est améliorée, le montant mensuel de votre proposition n’augmentera pas et vos créanciers n’en demanderont pas plus que l’entente. En plus, si vous payez plus rapidement, vos créanciers en seront ravis! 

Libérer un peu plus votre budget 

Enfin, quel sentiment de pouvoir détacher un peu sa ceinture après un repas copieux, non? Bien, terminer sa proposition de consommateur plus vite, c’est un peu le même principe. En effet, en terminant votre proposition de consommateur plus vite, vous aurez plus de d’argent pour épargner et réaliser vos rêves! 

Améliorer votre cote de crédit 

Quel sentiment de fierté lorsqu’on atteint un but, n’est-ce pas? Sachez qu’en remboursant plus rapidement le terme de votre proposition consommateur, votre crédit s’améliorera. En effet, lorsque vous déposez une proposition, votre cote de crédit indiquera R9 jusqu’au moment où votre proposition sera entièrement remboursée. Ainsi, lorsque votre proposition est entièrement payée, votre cote de crédit passera de R9 à R7 pour les trois prochaines années. De plus, même si votre cote de crédit indique une cote R9 ou R7, il sera possible pour vous de développer d’excellentes habitudes financières par la gestion de votre budget personnel, par l’épargne, par l’achat sans crédit. Les gens le disent, c’est grâce à la proposition de consommateur que leur vie s’est améliorée !  

En résumé, plus vite vous remboursez votre proposition, plus vite votre cote de crédit s’améliorera. Toutes les raisons sont bonnes pour payer sa proposition de consommateur plus vite. 

Je veux résoudre mes dettes par la proposition

 

Éviter un défaut de paiement 

Lorsque vous êtes en proposition du consommateur, il est essentiel d’éviter les défauts de paiement. En effet, lorsque vous avez plus de trois mois de retard, votre proposition sera annulée en respect de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Alors, si vous avez payé des paiements supplémentaires sur votre proposition de consommateur, vous vous assurez ainsi de ne pas avoir de paiements en retard à votre dossier.   

 

Quelles sont les meilleures options pour rembourser sa proposition de consommateur plus vite? 

Lorsque vous souhaitez rembourser votre proposition de consommateur plus vite, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En effet, la première étape consistera à en parler à votre syndic autorisé en insolvabilité pour être en mesure de définir la méthode adaptée à votre budget. 

Les options pour rembourser sa proposition plus vite :  

  • Demandez à payer un plus gros montant tous les mois ; 
  • Augmentez le rythme de vos paiements : plutôt que de payer une fois par mois, payez aux deux semaines ou à toutes les semaines ; 
  • Remboursez votre proposition en ajoutant des montants forfaitaires : c’est-à-dire si vous avez un montant disponible pour agrémenter le paiement de votre proposition de consommateur, remettez-le à votre syndic afin de payer votre proposition de consommateur plus vite. Ainsi, vous éviterez de le dépenser et vous serez plus vite libéré. 

Payer sa proposition de consommateur plus vite est bien possible et cela vous aidera à rétablir votre situation financière rapidement. Effectivement, une fois votre proposition de consommateur terminée, vous aurez acquis de bonnes habitudes financières et vous pourrez ainsi épargner l’argent que vous aviez l’habitude de placer dans votre proposition de consommateur.  

Comment puis-je faire une proposition de consommateur? 

La proposition de consommateur est une solution pour mettre fin à ses ennuis financiers rapidement. Pour résoudre ses dettes par la proposition de consommateur, vous devez prendre un rendez-vous en Clinique Liberté avec Groupe Leblanc Syndic. Durant votre consultation gratuite et confidentielle, l’un de nos créateurs de santé financière analysera votre situation en profondeur afin de vérifier si la proposition de consommateur est l’option qu’il vous faut. Puis, si vous le souhaitez, nous pourrons commencer la démarche sans tarder afin de vous protéger contre le harcèlement de vos créanciers et ainsi, réduire le montant total de votre dette et de vos paiements. Suivant la signature de votre dossier, vous vous sentirez plus léger. 

Je veux réserver ma Clinique Liberté

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je veux débuter une proposition de consommateur

La proposition de consommateur est une excellente solution pour mettre fin à ses dettes. Obtenez nos conseils dès aujourd'hui!

Je veux obtenir l'analyse de ma situation financière