Obtenez une solution à votre situation financière
Découvrez toutes nos succursales
Planifier un rendez-vous en ligne maintenant
Blogue

Faire son budget en ligne

faire son budget en ligne

Comment faire son budget en ligne

Faire son budget en ligne n’est pas très sorcier. En fait, il est même possible de le faire très rapidement grâce à notre outil gratuit et en ligne. Suivre et prévoir les dépenses est le moyen le plus efficace pour savoir si vous pouvez permettre une dépense qui n’est pas vitale. Effectivement, résister à la tentation des campagnes publicitaires ou à l’influence de vos pairs est difficile. Toutefois, il est important de vous poser la question suivante : en ai-je vraiment besoin? D’ailleurs, nous vous recommandons la lecture du roman de Pierre-Yves McSween. « En as-tu vraiment besoin? »

Pour avoir plus d’argent dans son portefeuille, l’idée principale est de miser sur l’économie.

Comment économiser?

Économiser votre argent est essentiel pour prévoir votre retraite, pour vous acheter une propriété ou une voiture. C’est aussi essentiel pour vous aider à survivre lors des moments difficiles. Vos économies pourront aussi vous permettre de gâter vos proches durant les fêtes sans vous préoccuper d’acheter à crédit.

  1. Faites un budget;
  2. Anticipez vos dépenses;
  3. Saisissez une partie de vos revenus en virement automatique vers un compte d’économies;
  4. Déposez de l’argent dans votre CÉLI;
  5. Déposez de l’argent dans votre REER;
  6. Demandez une augmentation de salaire justifiant vos efforts;
  7. Choisissez des articles en rabais;
  8. Travaillez dans vos temps libres;
  9. Réduisez le gaspillage alimentaire;
  10. Participez à des activités gratuites plutôt que payantes;
  11. Optez pour votre lunch plutôt qu’un repas au restaurant;
  12. Apportez votre café au boulot;
  13. Profitez des politiques de baisses de prix;
  14. Utilisez les remises en argent;
  15. Magasinez votre forfait de télécommunication;
  16. Magasinez vos forfaits d’assurances habitation et auto;
  17. Ne remplacez pas votre véhicule s’il est payé et qu’il fonctionne très bien;
  18. Vérifiez vos factures afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs;
  19. Consultez un conseiller financier;
  20. Magasiner votre prêt hypothécaire.

 

Connaissez-vous les dépenses à prévoir?

Alors que défilent toutes les publicités concernant les nouveaux produits sur le marché, de votre côté, il n’est peut-être pas possible de vous permettre certaines dépenses. Or, un bon nombre de personnes dépensent leurs économies pour profiter de la vie alors que leur budget ne le permet pas. Prévoir les dépenses vous permettra de connaître combien d’argent et surtout, le moment disponible pour dépenser en ayant déjà payé toutes vos dépenses obligatoires, d’abord.

Premièrement, lorsque vous ferez votre bilan, listez les moindres achats mensuels que vous faites. Deuxièmement, parmi ceux-ci, identifiez lesquels sont essentiels à vos besoins primaires. Par la suite, repérez ceux qui ne sont pas essentiels et récurrents. Troisièmement, vérifier s’il y a des achats qui ont été fait sous le coup de l’impulsion et penser à des trucs afin de contrer ces achats qui vous sont inutiles. Quatrièmement, vérifier quel montant est disponible pour vos économies et prévoyez un transfert bancaire mensuel du montant de vos placements. À cette étape, il est recommandé de rencontrer un conseiller en placements afin qu’il vous suggère un plan pour économiser selon vos projets. Aussi, il pourra réviser avec vous votre budget afin de vous donner quelques conseils.