NOUVEAU: Rencontrez rapidement un conseiller en vidéoconférence
Faillite commerciale

La faillite commerciale pour en finir avec vos dettes.

Les avantages de la faillite commerciale

  • Votre situation d’endettement réglée.

  • Fin des appels stressants de vos créanciers.

Pourquoi choisir la faillite commerciale ?

La faillite commerciale vous permettra de régler les ennuis financiers de votre entreprise en liquidant l’ensemble de ses actifs. Cette solution à l’endettement impliquera la fermeture de ses activités commerciales. La faillite est une porte de sortie définitive de vos dettes accumulées. Elle sera requise si votre entreprise n’est plus en mesure de rembourser ses créanciers. Si votre organisation à plus de 1000$ de dettes, vous y êtes éligible. Les impacts sur les administrateurs ou les propriétaires sont déterminés par la forme juridique de la compagnie. Votre syndic autorisé en insolvabilité vous fournira tous les détails concernant la procédure.

Étapes et obligations de la faillite commerciale

  • Clinique Liberté Entreprise avec l’un de nos syndics autorisés en insolvabilité
  • Prise des renseignements et analyse de votre dossier
  • Signature du dossier afin de concrétiser la faillite commerciale
  • Dépôt du document au Bureau du surintendant des faillites Canada
  • Cessation des opérations et prise de possession des actifs par le syndic
  • Gestion administrative de votre dossier en insolvabilité par le syndic
  • Fermeture du dossier
  • Fin du harcèlement des créanciers
  • Prévient la dépôt de poursuites futures
  • Suspension des saisies des créanciers

Comme les impacts sont assujettis à la forme juridique de votre entreprise, vous devez vous informer des conséquences de la faillite commerciale sur votre situation personnelle auprès de votre syndic en insolvabilité. Les informations vous seront remises à votre Clinique Liberté.

Le plus souvent, la faillite commerciale n’influencera pas votre situation personnelle et votre dossier de crédit. Il est toutefois important de valider certains points avec notre équipe comme celui des taxes non payées, des salaires non payées ainsi que les dettes associées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

On règle vos dettes ensemble?

Lors de la Clinique Liberté Entreprise, un syndic autorisé en Insolvabilité répondra à toutes vos questions relatives à la loi ainsi qu’à la faillite commerciale. Durant votre consultation, vous obtiendrez toutes les informations relatives au déroulement de la solution libératrice. Si toutefois, vous désirez régler vos dettes tout en continuant vos opérations, nous vous recommandons de lire les informations relatives à la proposition concordataire.

Libérez vos épaules de ce stress financier en rencontrant notre équipe dès aujourd’hui.

Suite à de grandes difficultés financières avec mon entreprise, j’ai dû avoir recours aux services de Groupe Leblanc Syndic. Le stress était partie intégrante de ma vie à ce moment-là. Dès la première rencontre à leurs bureaux, j’ai obtenu des réponses claires et précises, ce qui m’a permis de faire un choix éclairé et de mettre une fin définitive à ce stress qui détruisait ma vie. J’ai été écouté par une équipe qui a fait preuve d’un grand professionnalisme dans son approche. Les membres de cette équipe ont toujours répondu sans délai à toutes mes questions durant toutes les étapes entourant le processus légal, dont les conseils m’auront permis d’éviter une faillite personnelle tout en ayant obtenu un règlement plus que satisfaisant avec mes créanciers. Merci encore au Groupe Leblanc Syndic qui m’aura prouvé qu’il était inutile de rencontrer différents syndics. Ils sont définitivement les meilleurs.

 

 

M.L. – Proposition concordataire