La consolidation de dettes vs la proposition de consommateur

Connaissez-vous les distinctions entre la consolidation de dettes et la proposition de consommateur? Découvrez-les dans cet article.

Faire une proposition de consommateur plutôt qu’une consolidation de dettes est une voie beaucoup plus accessible pour en finir avec votre endettement.

Et vous voulez que votre problème d’endettement se termine?

 

La proposition est une démarche qui doit être effectuée auprès d’un syndic, il en sera l’administrateur. Vous ne serez pas interrogé sur votre dossier de crédit. L’intérêt sur votre dette s’arrête dès que votre démarche est officielle. Vous n’aurez qu’une mensualité à effectuer et vos paiements seront d’une durée maximale de 5 ans. Vous aurez mis fin au harcèlement des créanciers et bénéficierez d’une protection contre les saisies. Malgré la diminution probable du montant de la dette, vous aurez la possibilité de conserver vos biens. La personne qui adopte cette solution est libérée de ses dettes au moment où elle a honoré tous ses engagements auprès du syndic.

 

La consolidation de dettes est une démarche qui doit être effectuée auprès de votre institution financière. Votre dossier de crédit est pris en compte accéder à cette démarche. Vos dettes sont rassemblées en un seul prêt et une seule mensualité. Vous aurez la possibilité de réduire les intérêts, mais dans certains cas, les intérêts demeurent égaux ou même plus élevés. Finalement, le montant de la dette n’est pas réduit.

 

Les deux solutions détiennent plusieurs points communs, mais l’impact du dossier de crédit dans l’acceptation de la demande est un élément non négligeable. Lorsque nous avons besoin d’une solution pour mettre fin à nos problèmes financiers, c’est souvent parce nous n’y arrivons plus et que nous avons eu quelques retards ou comportement qui ont déjà affaibli notre dossier de crédit. Voilà pourquoi la proposition de consommateur est plus accessible, car elle ne regarde pas le passé, mais veut seulement aller de l’avant.

 

Quoi faire ensuite pour faire votre choix

Pour faire votre choix entre la proposition de consommateur ou la consolidation de dettes, c’est simple. Vous devez choisir ce qui est plus avantageux pour vous dans votre situation actuelle.

Et pour connaitre la meilleure décision à prendre pour régler votre problème d’endettement cliquez ici https://www.dettes.ca/consultation-gratuite/

Vous pourrez ainsi rencontrer rapidement une conseillère en insolvabilité de chez Groupe Leblanc qui vous éclairera dans votre décision. Si la meilleure solution pour vous est la consolidation de dettes, elle vous le mentionnera sans hésiter, mais s’il était plus profitable pour vous de faire une proposition de consommateur vous serez au bon endroit.